Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Socialiste… une sinécure ?

23 Juin 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

 

 

A défaut d’avoir une ligne claire, nos « leaders minimos » ne nous épargnent définitivement rien dans la préparation de ce congrès… il y 6 jours, on se tapait Hollande à 100% Foot à défaut de l’avoir vu dans les défilés ; hier rebelote avec Valls… à croire qu’ils n’ont rien d’autre à dire que de causer football… enfin, il paraît que c’est pour faire plus proche du bon peuple. Olivier Besancenot semble faire mieux… tiens… d’ailleurs on le voit aussi dans les manifs…Ce n’est pas ma tasse de thé socdem… c’est juste un indice… genre… les politiques doivent faire de la politique…

 

C’est un peu comme si, alors que vous attendez avec impatience de lire mes derniers écrits sur Sarkozy ou le Parti Socialiste, je vous parle de mon enchère en cours sur e-bay pour m’acheter une raquette de tennis. Ouais parce qu’en ce moment, je suis sur deux affaires pour changer ma raquette de bûcheron (elle a plus de 15 ans…)… soit je pars sur une Volkl, soit sur une Fischer… ouais, c’est l’avantage de sortir un peu des sentiers  battus, on peut faire des affaires assez sympas…je sais vous vous foutez un peu de mes  états de bras tennistiques.

 

Mais ce week-end n’a pas été politiquement folichon… au mieux vous avez évité d’entendre deux jours de suite Ivan Levai sur Carla Bruni… il n’en peux définitivement plus le vieux… au pire, vous n’avez pas loupé Jack Lang qui soutient désormais Martine Aubry… moi, je ne sais pas je n’ai toujours pas lu la contribution.

 

Ah oui, je suis tombé sur le blog des rénovateurs du Nord… bon y a lire… mais à ce stade… j’ai tout de même la fâcheuse impression que les reconstructeurs sont une drôle d’auberge espagnole (elle va être coton à écrire la motion)…. Bon c’est bien, ils proposent d’atteindre le mandat unique pour les parlementaires… pourquoi donc s’arrêter en si bon chemin… pour le reste… c’est plat…

 

Sinon, je suis tombé sur une perle dans la déclaration de principe votée et amendée après… oui si c’est un nouveau concept, la démocratie évolutive… Donc, la section socialiste « numérique » avait proposé un amendement intéressant « Lorsque leur développement s’effectue dans un cadre démocratique et ouvert, les technologies numériques et internet ouvrent un extraordinaire espace de libertés : libertés de s’exprimer, d’accéder à l’information et au savoir, mais aussi de créer et d’innover. Les socialistes oeuvrent au développement d’une société de la connaissance ouverte »…  Bien !! Faute à pas de chance, dans la rédaction finale de cette déclaration, on lit à l’article 19 «  Les technologies numériques peuvent y concourir à condition d’en préciser le cadre démocratique et les règles pluralistes »… je vous épargne mon commentaire laconique du style… Ils n’ont toujours rien compris ou encore que c’est bien la peine de nous sortir un appel contre une loi d’exception pour l’Internet… c’est vraiment pas gagné au Parti Socialiste…

 

Non faut  rester entre nous… enfin plus précisément entre dirigeants… et surtout canaliser la fièvre rénovatrice du militant de base… TA ce propos  malgré un gros rabattage sur la venue de Bertrand Delanoë en Fédération du Nord… on m’a parlé de 150 personnes… comme quoi, il aurait dû accepter mon offre… il aurait pu être lu par 1500 lecteurs en 2 jours… c’est con (ouais quelques pics d’audience la semaine dernière.

Je me demande si l’érosion que connaît le PS en terme d’adhérents va continuer… ah bien sur, il y a un plancher… le nombre d’élus socialistes dans l’hexagone… rassurant non ?... non je déconne…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

marc 23/06/2008 13:37

@Marie Laure.Je n'en sais rie, et pour tout dire je n'y crois pas trop...

marie laure 23/06/2008 13:25

Marc, merci !Bah oui, je viens de balancer aux orties ma carte orange et quasi mots pour mots je pourrais reprendre ce que tu racontes sur le PS : au Modem, que veut dire "Mo" et que veut dire "Dem" ? Même copinages et peaux de banane en coulisses, de la démagogie en veux-tu, en voilà, même désir de contraindre la "fédé internet" et tout ce qui blogue, même immobilisme consternant vis-à-vis de la politique du nabot (le silence-radio en plus ou les cris d'orfaies en moins au choix)... Au final, l'hémoragie militante compensée artistiquement par une campagne d'adhésion à 5€ pour les plus démunis .. Tiens, ça me rappelle quelque chose... Et enfin, même "haro sur le baudet", le baudet étant celui qui ose dire ce qu'il pense. Bref, on va tous finir, j'imagine et je l'espère, par se retrouver hors de la politique politicienne pour enfin prendre le taureau par les cornes et notre destinée en main. Mais cela va prendre combien de temps encore ?

marc 23/06/2008 12:36

@jonOullla non... beaucoup de touché, de précision, de confort avec malgré tout ave pas mal de puissance. 

jon 23/06/2008 11:36

Marc, c'est des raquettes de bûcheron !Tu sens arriver le Congrès n'est-ce pas ?