Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Le Siècle… nouvelle découverte.

20 Juin 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

 

 

Internet a de cela formidable, c’est qu’on finit par tout apprendre. Dernière exemple en date, un de mes commentateurs me laisse un message un peu sibyllin (enfin pour moi cutéreux provincial…) où il me parle d’un machin appelé Le Siècle… hop.. hop.. en deux trois secondes j’ai deux liens (wikipédia et la République des Lettres)…

Je vous le dis sans détour ces petites coteries entre puissants commence à m’indisposer. (edit : en parlant de ça, je plains les derniers vrais journalistes de Libé qui doivent se farcir Laurent Joffrin... bravo pour le journalisme d'investigation de ce dernier et l'interview de Carla Sarkozy...pathétique... ah oui il a aussi chié une bouse sur la loi albanel, il est pour cela va de soi... Nicolas S. je le trouve dans la liste du siècle comme Joffrin... sinon bien entendu aucune mais aucune conivence...).

Donc notre asso sympa du jour Le Siècle (source wikipédia) :

Après on s’étonne que nos politiques soient aussi peu innovants.

Le Siècle
est un club, fondé en 1944 par Georges Bérard-Quélin[1], réunissant des membres influents de la « classe dirigeante » française. On y retrouve des hauts fonctionnaires, des chefs d'entreprises, des hommes politiques de droite ou de gauche, des syndicalistes, ou encore des représentants du monde de l'édition et des médias de premier plan. En 2005, le Siècle comptait 580 membres et 160 « invités » qui attendaient une décision sur leur demande d'admission[1].

Chaque dernier mercredi du mois les membres du Siècle se réunissent à l'
Automobile Club de France, place de la Concorde à Paris.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

jon 24/06/2008 11:00

@abadinteSouvent le chemin le plus court entre deux points est la ligne droite. Tu te fais beaucoup de noeuds au cerveau je trouve.

ciboulette 23/06/2008 20:27

pour abadinte et nous tous !Le passé est toujours d'actualité n'est-ce pas ?Ecoutez bien comme il parle de l'ordre....http://www.dailymotion.com/video/x26h5u_mitterrand-et-la-gauche_politicsBien amicalement,

abadinte 23/06/2008 14:10

Ma foi, à la RDB on ne fait pas plus que discuter et donner notre avis comme au Siècle.Et certains d'entre nous sommes dans des commissions gouvernementales en effet.

marc 23/06/2008 12:25

@Abadinteah bon...la RdB propose des lois, des budgets ou alors est à à dire qu'on est dans le folklore ?Pour Aubry... c'est son fond de commerce (mais je l'ai déjà dit ici)... et ça n'en fait pas une conviction

abadinte 23/06/2008 12:17

Je sais pas où j'ai lu Ségolène Royal. Peut-être dans les commentaires. Ha mais oui c'est ça c'est dans les commentaires. ^^Et non la comparaison n'est pas foireuse. La rdb reste l'élite de blogosphère politique avec ces zinfluents et ces zinfluençables. Quant à Aubry, elle au moins aura fait son boulot en allant jusque dans le cénacle de l'élite du capitalisme français pour défendre les 35H. Elle n'y croyait peut-être pas avant mais elle y croit désormais et c'est ce qui compte quand on voit les assauts de la gauche envers les 35H.