Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Serge Dassault… l’homme des commandes publiques.

19 Juin 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique

 

Ce déjà sinistre personne… encore vivant comme les meilleurs s’en vont bien en premier… a encore fait fort dans Libération… quelques perles en vrac :

 

Le sénateur UMP de l'Essonne, Serge Dassault, a jugé «anormal» aujourd'hui que l'Etat aide les chômeurs, «des gens qui ne veulent pas travailler» et suggéré de «réduire carrément les aides».

«Le problème n'est pas seulement de trouver de l'emploi mais aussi que l'assistance et les aides diverses aux chômeurs sont trop élevées, à mon avis, pour qu'ils aient une certaine envie de travailler», a exposé Serge Dassault, propriétaire du Figaro, à l'ouverture d'une audition de plusieurs dirigeants du service public de l'emploi devant la commission des Finances du Sénat.

«Prime pour l'emploi, et bientôt RSA… c'est quand même anormal de vouloir donner de l'argent de l'Etat qui n'en a pas beaucoup à des gens qui ne veulent pas travailler parce qu'on les paye trop et coûtent aussi beaucoup d'argent à l'Etat», a ajouté le maire de Corbeil-Essonnes, rapporteur spécial du budget de l'Emploi.

«On réduirait carrément les aides aux chômeurs, ce serait quand même plus efficace si on veut les faire travailler que de vouloir donner de l'argent sur denier de l'Etat», a-t-il ajouté.

 

Ce n’est pas la première fois et… hélas… pas la dernière que ce s…. nous dispense de ses conseils à la con…

 

Le plus croustillant dans l’histoire c’est qu’il doit sa fortune personnelle à l’Etat et à aux commandes publiques… et qu’en prime Monsieur grâce à son statut ne sera probablement jamais coupable de rien… même si ce ancien maire de Corbeille Essonne a toujours eu une gestion de sa ville pour le moins curieuse, chaque année ou presque épinglée par la Cour des Comptes… et comme le dit Slovar "est-il normal de détenir un mandat national tout en étant fournisseur de l'état français ?" ... en général on parle de république bananière pour qualifier de tels arrangements entre amis... mais pas chez nous... c'est juste bon pour les pays africains ou ailleurs...Et la liste est longue dans notre beau pays...

 

Enfin… vaut mieux lire ça que d’être aveugle.

 

Et surtout… le jour de sa mort…. proche… ne vous attendez pas à un panégyrique de ce gugusse. Vous pouvez également aller lire Culture Politique.

Oui... j'ai un peu de mal avec cette droite sarkozienne... enfin au moins... lui, il a le mérite de dire ce que l'autre pense tout bas même si ce dernier ne s'épargne pas  à la tache pour détuire toute notion de solidarité.


Et comme, je suis d'humeur joyeuse.... je ne peux m'empêcher d'aborder Le Brice Hortefeux qui s'enorgueillit de ses expulsions en hausse... toute analogie avec une autre éqoque serait diffamatoire...  

Question... le Parti Socialiste va-t-il réagir ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

David75 20/06/2008 22:18

MouradEn France on ne peut pas destituer un président, cette pétition est fait pour se faire plaisir. Les français ne sont même pas fichus de se mettre d'accord pour faire une simple grève... C'est à se désepérer.C'est aux éléctions que ca se passe, il faut juste espérer que les français soient moins cons en 2012 et à commencer par les élections européenes de 2009...

mourad 20/06/2008 17:37

pétition pour la déstitution de sarkozy, j'ai signé et je vous invite a signer et à diffuser largement, pétition à signer sur  http://www.antisarkozysme.com

FANTOAS 20/06/2008 08:50

Caustique à souhait, comme j'aime... Passe fire un tour chez moi !

David75 19/06/2008 23:07

Il me semble que ce sinistre personnagne ne sait pas ce qu'est un droit, il ne sait pas qu'un salairié qui cotisé pendant 30ans et a donc fait son devoir peut avoir prétendre un droit  élementaire à toucher un peu l'argent "même d'assisté". pour survivre. Cet homme est immonde et inhumain c'est un barbare moderne.

jon 19/06/2008 22:54

Serge Dassault calomnie les chomeurs !