Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Francois Hollande à 100% Foot...

18 Juin 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses



Si vous vous posiez encore la question du "à quoi sert un premier secrétaire du PS"... et bien vous avez pu avoir la réponse hier soir après le naufrage de l'équipe de France... à commenter un match de foot... Oui, hier il était l'invité surprise de l'émission de M6 100% foot.

Génial non ?

Sinon, hier c'était une journée de mobilisation sur les retraites et contre le démantèlement des 35h... en somme rien à faire d’autre que de donner son avis d’expert en football…

Pour tout vous dire... j'ai un peu honte ce matin... mon coté vieux con et has been... je pense.

Enfin... en même temps le parallèle, PS /Equipe de France, ne me semble pas si décalé... on assiste à un naufrage vieux de 10 ans pour les deux... Tout deux ont privilégié la défense sur le reste et n'ont pas produit de jeu, se contentant d'attendre que l'adversaire fasse une faute.

C'est pas gagné...


Edit : et c'est bien plus grave.... hallucinant... enfin non... on s'habitue ou on se lasse...


Alors que la période des contributions au PS est lancée, la tension, doucement mais sûrement, monte au bureau national (BN). Hier, c’est Patrick Bloche, premier secrétaire fédéral de la capitale et proche de Bertrand Delanoë, qui a, dès la première intervention de la réunion, vivement contesté la radiation du fichier militant de 1 700 adhérents parisiens, pour cause de dépassement de la date limite de cotisation. Avant que le maire de Paris ne renchérisse à l’adresse de François Hollande : «Tu es premier secrétaire, on te pose une question. Il y a un problème politique.» Et d’en remettre une couche : «Il faut les mêmes règles pour tout le monde, à Paris comme en Corrèze [département de Hollande, ndlr].» Commentaire d’un participant : «Bertrand en a fait une question hyperimportante, avec une intervention cassante. Il a l’air de croire à une conspiration.» Quant au mouvement social, pourtant prévu à l’ordre du jour, il n’a pas été abordé au BN.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ciboulette 19/06/2008 10:17

Sévère mais... juste, Adonf2toi !

Adonf2toi 19/06/2008 09:14

J'ai aussi oublié le passage ou ce cher Ginola, toujours lui, s'est plaint de la fiscalité Française cause de tous les maux du foot hexagonal et raison pour laquelle nos si brillants joueurs partent à l'étranger. Là aussi, réaction zéro et électroencéphalogramme plat du côté de François Hollande.

Adonf2toi 19/06/2008 09:10

Le plus scandaleux dans cette histoire c'est l'absence de réaction de ce cher premier secrétaire quand Ginola à fait l'appologie de la reconnaissance par l'argent. Les selectionneurs français seraient méprisés par les joueurs parce que, contrairement à ce superbe exemple de l'Angleterre, ils ne touchent que des salaires ridicules par rapport aux joueurs. La conclusion de Ginola : si on veut que les selectionneurs aient plus de poids au prés des joueurs et soient enfin respecté il faut qu'ils gagnent plus (y z'ont ka travailler plus !). Hollande avait là un moyen de recentrer un peu les choses, mais même pas ! Même dans une emission de foot il faut rester consensuel quitte à gober de grosses conneries qui écorchent les oreilles.

mag 18/06/2008 14:11

Vingt dious, y a Peuples qui fait dans le martial!

David75 18/06/2008 13:40

La manifestation d'hier n'ayant pas eu le succès escompté, le gouvernement va se faire une joie de démonter de ce qu'il reste d'acquis sociaux des salariés et va accélérer la casse.L'individualisme embiant des salariés français est de fait complice des réformes qui n'a de réforme que le nom, qui ne ce sont en fait que des mesures économiques.Moi qui ne suit pas salarié, je plains l'avenir des salariés, on se dirige à vitesse grand V vers le système Anglo saxon et surtout Américain.