Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Revue de web du 8 juin 2008

8 Juin 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Au gré des Liens

 

 

En préalable, je veux féliciter les copains Eric de Crise dans les médias, Juan de sarkoFrance et Dagrouik d’Intox2007 pour leur nomination dans le magasine Challenges consacré aux blogs. Bon d’accord, ils ont servi d’alibi à la blogosphère bien pensante… mais c’est malgré tout bon à prendre pour la toile gauchiste.

 

Au rayon gauchiste, le groupe des Lefts accueille un nouveau membre… un gamin de 19 ans… Kevin qui par ailleurs a son blog… espérons qu’il ne pervertisse pas trop au MJS…

 

Sinon cette semaine, fatalement je consacre une bonne place à ce congrès socialiste, désormais bien mal engagé. Si vous voulez changer un peu de crémerie, je vous conseille de lire Romain Blachier sur les reconstructeurs du pschitt Aubry (cd le sondage CSA la plaçant à 14% chez les sympathisants). Une fois n’est pas coutume, je cite le Figaro avec ce papier sur Hollande qui entend garder la haute main sur le parti… Au passage, je vous invite à aller faire un tour chez Damien Dahomay, militant sincère de Gauche Avenir même si ce dernier club ne m’inspire guère. Edit : avant de me faire tabasser par un troupeau de gauchistes... ayant la tête un peu ailleurs, j'avais oulié de vous signaler l'article de NicolasJ sur ses rapports à la gauche et également le DidierB sur la guerre des mots (maux ?) au PS... qu'ils m'en excusent.

 

En parlant, congrès, je vous rappelle l’existence de Congrès Socialiste Par des Militants avec de nouvelles contributions cette semaine. Et quelque part, en plus convenu, l’interview d’Olivier Ferrand de Terra Nova par versac. Et aussi… les très très bon papiers de Pire Racaille montrant que réfléchir n’est pas le privilège de certains.

 

Sur cette question du marasme touchant également le monde syndical, la lecture de Vogelsong me parait nécessaire, connaissant un peu… je partage le propos.

 

A lire aussi pour ceux qui s’intéressent au référendum irlandais, cet article qui nous explique comment le non va se concrétiser dans les urnes… et modifier l’agenda de la présidence française.

 

Sinon, ce matin le plus en plus nul Ivan Levaï a réussi à consacrer 5 minutes de sa revue de presse Carla Sarkozy… t’as raison… y a rien de plus important dans le monde… La retraite c’est pour quand ?

 

Voila.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Julien Maury 10/06/2008 16:00

Je prends la liberté de te recommander ce blog politique qui renouvelle le genre des blogs (de) politiques : http://www.comfinances.frde Nicole Bricq, Sénatrice de seine et marne, qui éclaire les travaux, les rapports de forces et parfois les consensus au sein des commissions des Finances du Sénat et de l'Assemblée nationale sur la politique économique, le budget de l'Etat, la fiscalité, les class-actions, l'environnement et la réforme des institutions. Bonne lecture !

ciboulette 08/06/2008 21:51

Mélanie qui signe Maryse etc... régulièrement sur Marianne2.frQui est-ce ?

Mélanie 08/06/2008 18:08

Merci de bien vouloir laisser passer cet appel de simples salariés pour les retraites.-----------
Appel aux organisations syndicales sur la “réforme” des retraites.
Nous salariés du public et du privé, demandons que soit en préalable régularisées ces importantes questions, avant toute nouvelle réforme équitable des retraites.
1/ Sur les recettes exonérées, visées par la Cour des Comptes :
- La taxation immédiate des stock-options, qui, selon les termes du dernier rapport constituent "bien un revenu lié au travail, donc normalement taxable", qui ont ainsi entraîné une "perte de recette aux alentours de 3 milliards d'euros" ( année 2005). Ce rapport de la Cour des Comptes précise que : les 100 premiers bénéficiaires devaient toucher chacun une plus-value de plus de 500.000 euros et les 50 premiers de plus de 10 millions d'euros.
2/ Sur les dettes de l"Etat :
- Apurement de ses dettes, supérieures à 10 milliards d'euros, qu'il a cumulées à l'égard de la "Sécu" en ne compensant pas systématiquement les exonérations de charges (rapport Cour des Comptes).
3/ Sur les recettes de privatisations :
- Transfert des sommes non versées depuis 2002 vers le fond de réserve des retraites, comme la loi le prévoyait.
A savoir que ce fond était abondé à hauteur de 30 milliards d'euros en 2002. Il aurait dù étre à hauteur de 300 milliards en 2007, or 3% seulement des recettes de privatisations effectuées depuis ont alimenté ce fond de réserve.
4/ Sur les gains de la VAB, détournées des bénéfices du travail, vers les profits :
- 8,4 points de valeur ajoutée depuis 25 ans (référence INSEE), représentant pour la seule année 2006, 134 milliards d'euro, au détriment des bénéfices du travail.
5/ Sur les "niches" fiscales :
- 254 "niches" fiscales (qui permettent à 3900 gros contribuables d'échapper à tout impot sur le revenu) privant l'Etat de 43 milliards de recettes, une somme supérieure au déficit budgétaire.
Nous demandons avec force et en préalable également, pour des raisons de simple justice et d'égalité des citoyens devant la loi, de morale républicaine, que le régime spécial de retraite des parlementaires soit réformé, pour l'aligner sur les critères que ces derniers décident, votent et font appliquer aux autres régimes de retraites des citoyens.
A savoir :
1/ passage à 40 années de cotisations au lieu de 37,5 années pour les parlementaires.
2/ abandon du scandaleux privilége de la double cotisation qui ne se justifie en aucun cas, permettant aux parlementaires de bénéficier d'une retraite à taux plein au bout de 22,5 années seulement de cotisations.
Nous appellons pour toutes ces raisons, les organisations syndicales du public et du privé, à s'emparer avec force et résolution de ces questions, pour les faire valoir au nom des salariés.
Merci de bien vouloir signer, divulguer et faites connaitre cet appel SVP.N'oubliez pas de valider votre signature dans le mail de confirmation qui vous sera adressé.
Pour signer l'appel : http://www.ohfr-redir.com/1434

Didier B 08/06/2008 16:47

Qelle honte, quel déshonneur pour la gauche, je dirais même "Sarkozyste"...Tu n'as pas cité Nicolas J et un de ces billets dans ta revue de "blogs". Ceci dit, tu ne m'a pas cité non plus, alors que je me suis donné beaucoup de mal cette semaine...Ceci dit, les 3 billets (pour l'instant) de o16o sont absolument magnifiques, tu es donc au tiers pardonné. :-)

mag 08/06/2008 13:15

Une question concernant Kevin: tu as peur "qu'il pervertisse" ou "qu'il se pervertisse"? Juste pour savoir...:-))