Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Jean Marc Morandini, Michel Godet… deux têtes de vainqueurs.

6 Juin 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

 

Ce midi, je ne vous la fais pas longue, j’ai une autre petite chose sur un communicant qui nous a pondu une bien bafouille dans le Libération de mercredi… un modèle du genre sur cette satanée toile et ses déviants…

 

Alors pourquoi, un petit billet sur Le Morandini, l’animateur perpétuel de cette grande radio Europe N°1…tout parce celui qui occupera bientôt de sa fine intelligence l’antenne 24h/24… aujourd’hui, on est à 12h… s’en est pris violement à un copain… le Luc Mandret parce que celui a osé s’en prendre à sa majesté en des termes que je en renie pas… pour moi, cet individu est au journalisme, ce qu’est Gala est à la presse écrite… et encore, j’ai trouvé Luc particulièrement gentil… Ah oui, Jean-Marc… contrairement à toi, nous ne nous prenons pas pour des journalistes seulement comme des citoyens… mais bon pour celui qui pendant des années a alimenté le robinet de la Trash TV TF1… on ne peut s’attendre à autre chose.

 

Sinon, ce matin, j’ai eu le loisir de tomber sur le remplaçant de l’imputrescible Jean Marc Sylvestre… et je dois le dire… ce dernier, comparé à Michel Godet, professeur d’économie à Arts et Métiers, peut désormais être assimilé à un dangereux gauchiste.

 

L’avantage avec Michel Godet, c’est que l’économie se résume à deux paramètres… le PIB et même si il ne l’a pas dit… on s’en doute… le salaire moyen… le reste, et je vous prie d’excuser la vulgarité, c’est de la branlette intellectuelle… Quoi on se plaint du pouvoir d’achat mais enfin le PIB ne cesse de progresser… baisser le rideau, y a rien d’autre à dire… voilà sans forcer le trait, l’immensité intellectuelle de cet éminent professeur…
 

A un moment, j’ai cru qu’il allait carrément basculer dans la xénophobie la plus simple à propos des cités sur la question de l’éducation… en même temps, je pense qu’on y était quand il évoquait ces 95% de gosses qui ne parlaient pas notre langue… pathétique de médiocrité… il est libéral forcement et même anti-alter… tout un pogramme.

 

Décidément, l’audiovisuel public est bien mal en point… entre cet individu, l’arrivée d’un Courbet sur France 2… il ne manquerait plus Morandini pour parachever le tableau…

 

PS : Merci pour vos petits mots. Marianne va bien, fatiguée et je crois les doigts normalement, elle rentre demain, au mieux dimanche. Je m'étais planté sur le nom de notre apprenti chimiste... désolé

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chevilles enflées 07/06/2008 11:50

@Marc d'herepour moi ils sont pareils... l'un théorise ce que l'autre met en application.Pas de droite... non juste un peu à la droite de droite enfin toute cette frange néoconservatrice et réactionnaire à laquelle vous appartenez puique cvous soutenez un gouvernement qui s'en inspire largement.Au fait je n'ai toujours pas de nouvelles des mesures sociales (et parait il de gauche) de votre président

marc d Here 07/06/2008 09:32

Comparer Morandini et Michel Godet, ou au moins les mêler dans le même mépris me semble un peu gonflé. Michel Godet est certes libéral, ce qui pour vous est proche de l'inadmissible, il ne répète pas toutes les lieux communs des médias et des économistes militants qui s'y expriment, ce qui peut troubler les esprits simples, il n'est pas de droite, mais ne se croit pas tenu de la critiquer à chaque phrase...Encore faut-il écouter vraiment ce qu'il dit (ou écrit) et le comprendre...

jeandelaXR 06/06/2008 23:45

Salut Marc ! Tout ce que je peux te dire c'est : Courages et longues vies !Je suis un jeune blogueur, (à mon âge) (47) !!!… ;O) 

David75 06/06/2008 15:07

MarcJ'aime bien tes billets toujours excellents et bien fouillés que je site volontier dans d'autres forums, mais la en locurrence je faisais référence au billet de intox2007.

eric citoyen 06/06/2008 13:53

Salut Marc,Godet - Morandini  en voilà une bonne idée pour un article  ...humm , c'est chô.Blague à part, dans ce cas (je vais êre grossier) ... ( non je ne vais pas me rabaisser) ... mais j'en pense pas moins ...CordialementBésitosEric Ps : pas plus d'une vanne par com.