Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Revue de web du 1er juin 2008.

1 Juin 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Au gré des Liens


 

 

Après quinze jours sans revue… je la reprends… et je commence par une pointe de regret avec la fermeture d’un blog, celui de Nicolas et son bistrot politique… c’est dommageable, il était d’une grande clairvoyance… moins de temps, une certaine lassitude… comme ici en somme…

 

Alors cette semaine, je ne peux ne pas évoquer la décision de justice sur l’annulation d’un mariage, deux papiers celui de NicolasJ et un incontournable Maitre Eolas. Un avis personnel, je ne comprends pas bien ce déchaînement médiatique. Si la loi est mauvaise, changeons là.

 

Je vous conseille un petit tour, chez une amie blogueuse qui chaque semaine fait sa tournée des paroles de blogeurs… sa sensibilité fait que ses choix sont toujours judicieux.

 

Si vous pensez comme Sarkozy qu’Internet est un problème… allez donc faire un tour chez Eric, sa lecture est toujours intéressante… ah oui, s’en oublier que les assises du numérique sont ouvertes… faut au moins ça.

 

A noter aussi pour comprendre un peu le PS, le blog de Colin est une vraie mine d’or. Je vous signale par ailleurs, l’ouverture du blog de Kevin (un meurt, un s’ouvre…) pour la petite histoire nous risquons tous les deux de faire un petit bout de chemin ensemble… A lire chez Christophe alias Peuples une série sur la gauche... forcément... l'intelligence sera au rendez-vous

 

Autre sujet qui a alimenté la blogosphère… les 35 heures où comment ce gouvernement néocon est dans l’idéologie la plus absolue.

 

Très intéressant aussi la série de billets de Luc Mandret dans le cadre d’un regard posé par CNN sur la France « Eye on France ».

 

Bon, j’en termine avec Martin qui nous propose une lecture très personnelle de la réforme constitutionnelle… pour autant je ne suis pas loin de partager son point de vue.

 

Au fait Martin… pas le temps de causer pinard… moi c’est Saint-Émilion, Pauillac, Haut Médoc et Moulis… et houblon… (oui il a fait une chaîne à la con…). J’ai déjà celle de Dorham sur le clavier.

 

Pour la bonne bouche aussi… chez un blogueur en passe de réussir son entrée à la Star-Ac… je vous en dirai plus dans les prochaines… à voir la sainte colère de Weber face à l’autre Zemmour… qui se prend pour un défonceur de pensée unique… non Eric… t’es juste un beauf, un gros beauf nationalo-poujadiste.

Edit : vraiment, je manque à tous mes devoirs... un autre blog à découvrir... celui d'Aliénor... Bises à toute la famille...  A ce propos, Marianne va bientot se mettre à bloguer...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Martin P. 06/06/2008 13:55

je suis très vexé, tu ne cites que le courant bordelais alors que les sensibilités bourguignones et rhodaniennes ne sont pas même mentionnées! sans parler du champagne, ça augure bien du congrès ça tiens!

VinZ 01/06/2008 23:17

Weber a été ridicule face à Zemmour.Je me rappelle d'un débat entre Todd et Finkielkraut : alors que Finkie avait encadré un livre sur l'école, Todd (pro-"pédagogisme") lui avait dit dans le débat que lui (todd) connaissait bien la situation parce qu'il connaissait des vrais profs et que ce n'était pas le cas de Finkielkraut ; Finkielkraut avait du lui répondre que pour son livre il avait justement interviewé des profs.Là, c'est pareil, avec Weber dans le rôle de Todd et Zemmour dans celui de Finkie : Weber vient dire qu'il peut parler du sujet parce qu'il connait des gens qui vivent le sujet, et quand Zemmour dit que lui aussi, Weber agresse verbalement Zemmour…Et sur le fond du débat, Zemmour a parfaitement raison : le niveau baisse dangereusement, à cause du pédagogisme qui met l'enfant et non plus le savoir au centre de l'école

Colin 01/06/2008 14:47

"mine d'or"... rien que ça ! Tu me flattes camarade :-;

marc 01/06/2008 11:59

rien... ... et au lieu de commenter va bosser ton blog :-)

Peuples.net 01/06/2008 10:45

salut marc.très rafraichissante ta revue de blog. Félicitation pour ton entrée au TOP10. dis ça fait quoi ?