Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Parfois… on attend…

23 Mai 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

 

Oui… je philosophe fort… mais il y des jours où l’attente domine votre corps… elle n’est plus tapie dans votre inconscient, elle vous occupe tout au long de la journée, sur de grandes choses comme sur de petites choses.

 

Voilà, Marianne commence son congé maternité… dans un mois et demi… un troisième bonhomme viendra se joindre à notre petite tribue… en fait, il est déjà là… je ne compte plus les fois où en montant coucher Gabriel et Ivan, en bon petit dernier, il cavale déjà dans l’escalier pour tenter de rattraper ses frères… où invariablement, Gabriel, en aîné, se doit d’arriver le premier en criant au bout de sa course « J’ai gagné !!»… Alors oui… on t’attend avec une certaine impatience.

 

Ce matin, en me levant, j’attendais de pouvoir jeter un œil sur le Libé du jour… la veille, j’avais été prévenu de la reprise de mon article sur Delanoë… bon… ça fait deux fois cette semaine (je vais mettre une pastille et un compteur « lu dans Libé »)… Même si ça paraît vain, au moins ça fait plaisir mais pour le coup il n’y a pas l’attente d’un ego hypertrophié… d’un blog à sa parution dans un canard, son influence est proche du zéro…

 

Doux, un peu ensoleillé… une idée m’est venue… normalement, Nils Petter Molvaer profite souvent de la belle saison pour sortir un album… j’en connais deux qui attendent cela avec impatience… moi et Nick…  

 

Quoi d’autre… ah si… il me tarde d’être ce soir… Bernard, un copain, un fort en gueule, vient manger à la maison… le temps, des liens qui se distendent… et cette putain de maladie… ça faisait un bail, entre deux portes, entre deux soirs d’élection… enfin du temps… toujours trop peu… pour échanger… faut prendre ces moments.

 

J’attends aussi le jour où quelqu’un osera dire à Laurence Parisot qu’elle est complètement folle… … aujourd’hui, elle nous dit « ben quoi 63,5 ans pour la retraite c’est bien»… demain ce sera 65 et après demain… dans un cercueil.

 

Et après une attente insoutenable… j’apprends… que « nul ne peut être élu plus de deux fois consécutivement » à la tête de l’Etat... et le premier qui ose émettre un doute sur l’utilité de cette avancée salutaire pour notre démocratie est prié de prendre la porte « conservateur ennemi de la modernité ».

 

 

PS : Ah…il semble que Marylise Lebranchu soit tombée sur mon blog… elle a déposé un commentaire. C’est bien de prendre acte d’une « connerie », si c’est elle, j’espère que sa contribution sera moins alambiquée. Tiens… toujours rien de François Hollande… c’est bête.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

marc 24/05/2008 11:28

@FranckurtNe seriez vous pas le frère d'un de mes Grands Amis ? :-)

marc 24/05/2008 11:27

@Nickmaitre du monde... juste du mien ça me suffirait :-)Explosé le versac... non on ne boxe pas dans la même catégorie... je suis en hyper plume... Bon... pas vraiment album album... mais comme c'est tu  dis Molaver... forcément c'est grand :-)

Nick 23/05/2008 20:50

Nan mon Grand... C'est un album... de BOs de films différents (4 je crois)!!!! Façon le mythique "Passengers" de U2. Uhuhuhuh ! Mais on s'en cogne, pas vrai ? C'est d'la zique, d'lagrande, d'la bonne, même si on n'est que 2 dans la France de Gauche qui te lit à aimer ça !!!!Et j'maitiens que tu devrais aussi essayer Bugge Weesseltopf. Du Norvégien aussi, claviéristes, mélageant Jazz et sonorités/rythme modernement technoïdes. Top de chez top !A part ça, très bien la citation de Blum. Arrêtez de vous prendre la tête pour des mots. L'essentiel n'ets pas là: l'ssentiel c'est (1) comment on fait d ela croissance et (2) comment on la partage entre tous. Sapiens-Sapiens les soc-dem ? Alors c'est aux 2 questions qu'ils doivent répondre...Bise 

marc 23/05/2008 20:14

@Nick c'est une BO non un album :-)

Nick 23/05/2008 19:50

Et en plus, non content d'être ENCORE cité par Libé - le journal des libéraux soixante-huitards - voila que Marylise t'ai répondu ???? T'es vraiment le Maître du Monde mon grand !!! Explosé qu'il est le Versac !!!! La Gauche au pouvoir te mettra à France Inter à la place de Jean-Marc Sylvestre  !!!! ;o)