Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Temps de travail et intoxication mentale.

16 Mai 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique

 

 

Brandi comme un talisman, on entend cette logorrhée libéro-bien-pensante selon laquelle la cause de tous les maux de notre pays se résume à une chose : les 35 heures.

 

Il ne manque pas une émission politique pour rappeler cette évidence… les Français ne travaille pas assez… bon… maintenant, il doit bien y avoir des sources pour corroborer cette vérité… Grâce au papier de NicolasJ, je suis arrivé sur un petite site de rien… a vraiment de rien…. Pour tout dire c’est celui de l’OCDE

 

En farfouillant un peu… On arrive à prélever quelques modestes chiffres pour en tirer de jolis graphiques (au format excell si on veut)… donc, je me suis amuser à en faire un sur le temps de travail hebdomadaire et un autre sur le  temps de travail annuel…

 

Au final… Jean Marc Sylvestre, François Fillon et consorts si vous voulez bien arrêter de raconter n’importe quoi… Car si la France, 5ème puissance économique, est menacée pour 2,5 jours de travail en moins par rapport à une moyenne…sachant que nous avons une productivité plus qu’honnête… c’est vraiment nous prendre pour des imbéciles. Ah oui… je l’avoue, il n’y a pas la Chine mais ce n’est mon modèle ni le vôtre… (pour les USA, pas de chiffres… ben oui c’est un pays moderne).


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Nicolas J 19/05/2008 22:50

Libéral de gauche, tu dis ça pour nous faire rire ? Ca me rappelle la fois où je suis tombé sur un site libéral qui refusait catégoriquement l'avortement au nom des droits du foetus. Défendre les libertés, c'est une chose, mais toutes... à part pour nous plonger dans une hilarité raffraichissante, j'ai du mal à voir.

LOmiG 19/05/2008 22:21

salut,ce serait sympa d'être prévenu d'un mail quand il y a des réponses aux commentaires...n'y a t'il pas moyen de rajouter cette fonction ?sinon, je n'ai jamais traité personne de gauche, et encore moins parce qu'il était de gauche...Je suis personnellement - si je devais me positionner sur cet axe plutôt flou droite / gauche - à gauche. Libéral de gauche.à bientôt

Roland 19/05/2008 18:09

Et les pays qui ont la durée du teravail la plus basse sont aussi les plus riches et les plus performants (même du point de vue des patrons). oui ...le discours à Sarco et sa bande nous prends vraiment pour des cons!Mais si on les laisse faire, au lieu de se lever tous comme un seul hommeet d'enfin retrouver l'espace d'un moment, le nombres de jours de grèves que la France pratiquait du temps du général de Gaulle et des trentes glorieuses, ou que pratiquent encore actuellement, tiens! justement! le Danemark! et qui était très (très) supérieur au taux (minime) actuel, par une bonne grève générale pour remettre un peu les pendules à l'hheure, ben alors, c'est qu'ils ne se trompaient pas en nous prenant pour des triples cons!...

mkl 19/05/2008 15:57

Et encore, ces chiffres datent de 2006, si vous prenez les màj de 2008, vous obtenez : USA : 33.7 -  GB : 32.1 - Pays-bas : 29.9 !!Ces tendances sont évidemment dues à la précarisation gérénalisée du marché du travail et à l'explosion du temps partiel contraint !Les 35h sont mortes...Vive la semaine de 4 jours !(CF loi De Robien / Larrouturou testée avec succès sur 400 PMEs depuis 1996 avec des milliers d'emploi en CDI  à la clé)

jide 18/05/2008 10:41

A lire sur le meme sujet :http://olivierbonnet.canalblog.com/archives/2008/05/13/9158795.htmlBonne journee (de pas travail)