Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Les pauvres sont dégueulasses…

15 Mai 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

  

J’ai abandonné ma réflexion sur la social-démocratie pour cette petite note d’un monde formidable.

 

Comme une de mes lectrices me le signalait ce matin, j’avais également pu entendre sur une radio, cette avancée dans la lutte contre la pauvreté avec ces grandes surfaces qui balancent de l’eau de javel sur les invendus au cas où un de ces gueux tombe malade et se retourne contre l’enseigne… ouais on ne sait jamais avec ces salauds de pauvres…

 

On franchit un cran supplémentaire avec cette belle pub d’un loueur de voiture (UCAR)…

 



Chouette non… alors on me dira que c’est pour rire, qu’il faut savoir prendre de la distance… Non… je n’en ai plus envie… parce que cela concoure à cette époque de stigmatisation, à ce petit refrain du « si ils sont pauvres, c’est qu’ils l’ont bien voulu en plus ils vivent en assistés »…

 

Alors… ouais… notre Haut-commissaire se fend d’une belle déclaration… tiens Monsieur Hirsch,  j’ai peut être une solution à « la pauvreté qu’est pas bien »… pour lutter contre la pauvreté, vous n’avez qu’à baisser le seuil de pauvreté… oui, je sais, j’ai pompé ça sur les méthodes employées pour baisser le chômage.

 

A mon avis en conjuguant ça à votre politique de prendre aux moins pauvres pour donner aux plus pauvres encore… vous allez obtenir des résultats extraordinaires.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

marc 17/05/2008 21:39

@employé Ucarje n'en  veux pas aux employés... il faut bien manger... et sur ces gros groupes je ne me fais aucune illusion sur ses dirigeants...

l'employé de chez Ucar 17/05/2008 21:25

Cher amis pauvres, un petit scoop en passant concernant les agissements de cette chouette société Ucar qui m'emploi: suite à ce super coup de notre PDG, nous nous sommes rendus comptes avec certain de mes collègues que la messagerie interne était fliquée: certains mails entrants ou sortants (hors de la société) n'arrivent comme par hazard jamais !!! Pour eviter les fuites de certaines notes internes ??? Reste la clé USB !!! Comme dit le slogan maison "Louer c'est rester libre" mais pas trop quand meme salauds de pauvres !!! Malheuresement beaucoup de mes collègues ont des bouches à nourir, voire un crédit pour une 205 d'ou un immobilisme certain face a cette insulte . Pour ma part, je pense qu'on ne peut tout accepter, sinon je serais en train de poster en allemand !! Je ne sais quelle sera la tournure des événement, mais j'ai un annuaire de détails croustillants concernant cette chère société Ucar et les agissements de ses grands dirigeants !! En conclusion, n'en voulez pas à mes collègues, ce ne sont que des pauvres pions manipulés par une direction cherchant à préserver les interets des actionnaires tels qu'Axa, la Maaf ou LCL, grandes sociétés réputées pour leurs engagements écologiques ou social en faveur des plus démunis !!!

marc 17/05/2008 11:23

@employé chez Ucaret ouais je ne suis pas dupe... j'ai dû le mettre dans un commentaire que c'"étais du gros foutage de gueule

Un employé de chez Ucar 17/05/2008 10:43

Etant salarié de chez Ucar, je peux affirmer que les propos tenus par notre cher PDG suite à ce coup médiatique (réussi) relèvent de la plus pure démagogie. La grande majorité des employés Ucar n'a que le smic comme salaire et ne dispose pas, contrairement aux idées reçues de véhicule de fonction. Nous, employés de chez Ucar, sommes donc de gros dégueulasses circulant dans des guimbardes hors d'age bien polluantes ! Mettre à disposition des plus démunies des véhicules de location parrait en totale opposition avec la politique interne de l'entreprise visant à augmenter ses tarifs par des moyens déguisés (facturation d'assurances complémentaires, plafonement des remises applicaples par exemples). Il faut savoir que la principale filiale d'Ucar, la société Utop pour laquelle je travaille est déficitaire depuis de nombreuses années !!Je vois mal comment à ce niveau faire du social ! Nos principals actionnaires sont de grands groupes d'assurances ou bancaires cherchant un profit maximal. En conclusion, notre cher PDG, M Puerto se fout des plus démunies et de l'écologie comme de sa première BMW, puisque qu'il n'hésite pas à circuler dans Paris avec un gros 4x4 ou une 607 V6 bien polluante !

balmeyer 16/05/2008 11:34

J'ai horreur des gros commentaires avec des lettres bleues. C'est vraiment pauvre. C'est vraiment dégueulasse. Comme les pauvres dégueulasses.