Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Méchante presse !!

11 Mai 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique

  

 

méchante_presse
Quand ça ne va pas, un grand classique des politiques est de s’en prendre à la presse.

 

Nicolas Sarkozy n’échappe bien évidemment pas à la règle mais avec lui on toujours sûr qu’on gravit un pas supplémentaire dans l’invective « Et le Président de gronder les députés : «J’ai été obligé de décrocher mon téléphone et d’appeler certains d’entre vous» pour qu’ils rédigent des communiqués. Et de houspiller des élus passablement perplexes : «Dans un pays où il n’y a plus d’opposition, la presse s’attribue la fonction d’opposition.» Cette analyse, Nicolas Sarkozy la développe auprès de tous ses interlocuteurs depuis qu’il chute dans les sondages. Il estime que la presse s’acharne contre lui pour des «raisons davantage commerciales qu’idéologiques», persuadé que le «Sarko bashing» fait vendre. » (source Libération).

 

Il est déjà loin le temps de cette conférence de presse en janvier avec les caniches nains rigolards aux blagues du roi et de s’extasier sur sa performance du vide.

 

Cependant, on ne saurait trop rappeler à votre président que les résultats enregistrés en mars ne sont pas le fait de la presse mais du seul vote des citoyens.

 

D’ailleurs depuis la défunte époque du bling-bling…. Il a encore changé… tellement que Paris Match nous en a fait un magnifique publi-reportage pour bien nous montrer que le président aurait un costume à se mesure… et pour faire bonne mesure,cette semaine,  le journal « de gauche sarko compatible » (le nouvel obs) atteste de ce changement… ouf… on est rassuré.

 

En attendant, je vous invite à signer la pétition sur la liberté de la presse rédigée par l’intersyndicale des journalistes.

 

Comme, il fait beau, je ne vais pas m’attarder.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

marc 11/05/2008 21:01

@magA vrai dire, j'ai failli faire ce post vendredi ou samedi... mais faute de temps... par contre... ton lien tombé bien :-) voilà.@domsi il n'y avait que la rage...

dom 11/05/2008 17:40

Est-ce qu'il n'y a pas une contradiction dans les propos que vous citez ? Sarkozy donne une explication politique à l'animosité des médias, d'après une espèce de loi discutable (Quand X ne s'oppose plus, Y s'oppose, la presse remplace le parti socialiste défunt... énième version du poncif "la nature a horreur du vide"...) Et après cela Sarkozy se récuse pour crier à la cause économique et nullement "idéologique". La rage fait parfois divaguer, non ?  

mag 11/05/2008 15:39

Soyons abscons Marc, il se trouve que je t'ai signalé qu'un collègue/camarade/collaborateur blogueur était aux prises avec un ...C'est peut-être une coïncidence mais tu as dégainé un billet avec lien ad hoc.Il se trouve que le collègue/camarade/ collaborateur blogueur s'est fendu d'une réponse en  forme d'ouverture de parapluie avec juste petite éclaboussure sur le bout des bottes.Aussi à icelle réplique, reposté-je avec moult clin d'oeils appropriés (mais avec une putain de petite question qui me taraude les neurones: les journalistes a fortiori blogueurs sont-ils vraiment des hommes libres?)T'es un petit finaud, tu vas bien piger ce que j'insinue . T'es pas obligé de répondre sur le sujet mais je me la pose quand même cette putain de petite question.

Catherine 11/05/2008 11:03

J'y suis allée mais il parait que j'ai déjà signé. Ce qui ne m'étonne absolument pas étant donné que le sujet me tient à coeur.Ce qui est étonnant concernant le fond de ton article c'est que ce bonhomme est tellement imbu de lui même qu'il ne lui vient même pas à l'esprit qu'il puisse être critiqué parce qu'il est criticable. Si pour changer de personnalité il suffisait de changer montre ça se saurait.

Eric 11/05/2008 10:25

Sarkozy fait preuve de lucidité, mais ce n'est que passager. Le temps de l'arrogance reviendra.