Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Un 6 mai 2007...

5 Mai 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique




Je reprends l'idée de Juan... sur le 6 mai 2007... moi il m'avait inspiré cet article... c'était au lendemain de la défaite de Ségolène Royal.

La France TF1.

Donc Sarko est le nouveau président… ok, j’ai écouté le discours concocté par Gaino… du bel ouvrage… bon si on met de coté la référence au travail et la morale qui a quoiqu’on en dise un furieux goût conservateur… pour le reste, c’était presque émouvant et quelle générosité pour les Femmes et les enfants…  les futurs enfants expulsés auront probablement tout le loisir de méditer sur la fameuse phrase « les promesses n’engagent que ceux qui les entendent ».


Car le modèle sarko, c’est ça… le contenant prime sur le contenu… c’est le marketing politique dans toute son cynisme… aussi je m’attache à la forme… et là… on loin, très loin  des envolées lyriques écrites par un autre. Et comme premier symbole du nouveau maître… Le Fouquet’s et des premiers qui sont convoqués au festin… Arthur et Johnny… et on a continué sur le même registre toute la soirée.
Les artistes emblématiques de la rupture… Bigard, Montagné (le chanteur pas le prof de médecine…), Manson… je la pensais morte, Mathieu… Y a pas à chier (désolé pour cet hommage indirect  à l’humoriste Bigard), elle a de la gueule cette France où tout est possible et de la libération des énergies… déjà il me semble qu’on est dans la France du « temps cerveau disponible pour vendre du coca » comme dirait l’autre.

C’est d’ailleurs bien ce qu’on nous a vendu sur les plateaux de télé… je passe sur les sourires extatiques des journaleux…  de l’image, de l’image et encore de l’image… le reste « ben qu’est ce qu’on n’en a à foutre »… Comme dirait Cyrille, maintenant faut écouter France Culture pour respirer et de temps en temps… oser RTL pour prendre le pouls de la France profonde… je suis méprisant… non… en fait aujourd’hui, après une dizaine de jours à intérioriser la défaite du « moins pire que saurait pu être pire »…  à vrai dire… je m’en tamponne un peu… les Français ont choisi… j’espère simplement qu’ils vont commencer à économiser pour payer les études de leurs mômes, leur santé… parce qu’au fond c’est bien là la vaste blague du travailler plus pour gagner plus… et ça on pourra en reparler dans 5 ans et au cours des prochains mois… enfin, ils pourront toujours se consoler en regardant le beau bouclier fiscal… pour les riches.


Non, le truc qui m’a foutu un coup au moral (vite passé), c’est de constater que la région Nord/Pas de Calais a basculé à droite
…. Et ça franchement… j’ose espérer que nos cadres en fédération vont réfléchir un peu sur ce séisme… le problème étant qu’ils risques « d’analyser » cela sous l’angle des circonscriptions… bref par le plus mauvais bout…


Voilà mon sentiment après une nuit où nous avons été réveillé toutes les heures par nos deux champions. Bon je fais un peu court, j’ai un partiel ce soir en Algèbre de Boole… et ouais, on peut être de gauche et ne pas se sentir comme un assisté fainéant et potentiellement délinquant…


Qu’en à mon article sur « dépecer la Bête »… c’est pour demain… mais déjà, il me semble que certains vont tenter de s’y engouffrer…

Comme je le disais, je rentre en résistance… si quelqu’un a un peu de temps pour me faire un petit logo sympa sur le thème « Blog Résistant »… il sera le bienvenu.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Auré 05/05/2008 18:07

Commentaire 1 = Lien commercial... Sinon, bon blog ....j'aime le lire...

laurent 05/05/2008 12:39


Hello,
Nous avons reçu cette adresse de site internet, cela ne nous a pas laissé indifférent,
donc nous participons à sa propagation sur la toile.
Si comme nous vous vous sentez concerner faites circuler cette adresse.
http://www.raslebol.moonfruit.fr
Si chaque blogger l'envoyais à 10 de ses amis, les choses changeraient peut-être.
Par avance merci