Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Que la presse soit avec nous.

4 Mai 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

 

 

Bon… il y a des blogueurs qui font une fixette sur ces salauds de journalistes trop à gauche… Ils sont capable de théoriser la chose mais… comme pour d’autres qui disent que Sarkozy prend même des mesures de gauche… au moment ou on leur demande de passer de la théorie à la pratique… c'est-à-dire de dresser une liste et bien, il n’y a plus personne…  C’est curieux…

 

Alors c’est vrai, globalement je lis des médias de gauche avec ce petit détail, ils ne font pas partie des médias dominants… vis-à-vis de ceux là, j’attends la vérole des journalistes gauchistes… je risque d’attendre de nombreuses années…

 

Le texte ci-dessous est une réaction d’une de lectrices suite à des commentaires ce blogueur en question (salut Criticus) :

 

Que la presse soit avec nous.

 

Bricolage ce matin quelque part en Chtiland ! Coup de main très matinal d’un vieux camarade qui veut Reuteuleu, la station la plus écoutée de France qui emploie aussi, en dehors des jours de pont,  the journaliste le plus écouté de France.

 

De 7 heures à 9 heures : deux bonnes interventions bien bétonnées de la Présidente de la PEEP, dans le meilleur des remake de Il faut sauver le soldat Darcos. Tout va bien ! Les postes, pas un problème, il y a les heures supp. La carte scolaire ? Allons les parents sont raisonnables, la plupart du temps, ils garderont l’établissement le plus proche. Ben, tiens ! Surtout les parents qui n’ont pas le choix. les lycéens, restons prudents, manipulés par des adultes. Lesquels ? Allons, Monsieur le journaliste, restons prudents. Merde, même à la radio, on voit les clins d’œil.

 

Là-dessus, un p’tit chouya de service minimum pour le 15 mai. Le coup des vilains Maires de gauche qui vont pas vouloir faire assurer la garde des petits nenfants.

 

Reprise de l’info sur le cas Minvielle. On le laisse parler mais on passe fissa « un messaged’une auditrice » qui dit haut et fort son indignation, non qu’on ait dénaturalisé mais qu’on renaturalise peut-être.

 

J’oubliais Franck-Olivier Giesbert sur mai 68…Et la commémorite ! Un peu de Serge July quand même… Mais léger.

 

Bienvenue au pays des media de gauche.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marc 05/05/2008 22:00

maitre eolas :"Notre pauvre Français Hollandais eût-il eu l'excellente idée de se marier après notre président de la République qu'il eût pu bénéficier de cette opportune abrogation, épouser son beau batave, déclarer vouloir acquérir la nationalité des tulipes et des polders, et ce tout en restant français, mariage ou pas mariage, puisque faute de convention internationale, c'est l'article 23 de notre Code civil qui s'applique." bon c'est une interprétation...

marc 05/05/2008 17:27

honte sur moi... vous vous prenez pour qui... moi pour un simple citoyen... et je pamphlétise si je veux.Grande question... si je connais le fonctionnement d'une rédaction... non... encore honte sur moi... ah oui... au fait vous le spécialiste, pouvez vous me donner une liste de ces fameux journalistes de gauches sur les grands médias... (je ne parle pas des feuilles de choux locales)... non comme ça pour ma culture et évitez de raconter n'importe quoi sur RTL, TF1, europe 1, France 2 , le figaro, le monde, le point, l'express... merci.

Criticus 05/05/2008 17:16

J'arrive après la bataille... dites, après avoir confondu application d'une convention bilatérale entre deux États et discrimination homophobe, vous devriez peut-être vous faire un peu discret, non ? Vous voulez que je vous produise une liste ? Relisez mon article et vous comprendrez que cela n'a aucun sens. Il y a environ 36000 journalistes en France, autant que de communes ! J'ajoute que mon article, encore une fois, était beaucoup plus nuancé que ce que vous laissez entendre. À mon tour de vous poser une question, mon cher Marc Vasseur : que connaissez-vous de la vie d'une rédaction ? Merci de m'éclairer.

Mag 04/05/2008 18:16

S'était juré de ne pas le faire mais l'a fait quand même:un clic malheureux sur le lien de criticus pour constater entre autres qu'il s'agirait d'une sorte de palindrome patronymique de notre Bernard Roman! Arffff

Didier B 04/05/2008 11:54

Mais oui, tous les journalistes sont de sales gauchistes... d'ailleurs c'est surement pour ça que les élections locales en Angleterre sont présentées comme une déroute du parti travailliste et que les élections locales en France ont été présentées comme un réajustement...Les gauchistes, on ne peut pas leur faire confiance :-)