Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Si t’es PD … t’es pas français…

2 Mai 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

 

 

 

gay
Chaque jour que Nicolas Sarkozy fait est une occasion de me dire que nous vivons une époque formidable…

Et là, je ne parle pas des sondages où nos sémillants analystes auront de plus en plus de mal à nous expliquer la main sur le cœur que « Grand dieu non, la politique du petit président suscite l’enthousiasme des foules en délire ; c’est sa personnalité qui coince »…

 

Cet argument de bonimenteur ne tient plus… et à vrai dire, je n’y ai jamais cru… mais bon vu qu’il parait que les journalistes sont de gauche… n’est ce pas Criticus

 

Aujourd’hui… j’apprends qu’on a « dénationalisé » un ex Français… son crime… ce traite a osé se marier à un homme (Frédéric Minvielle vient d’être déchu de la nationalité française après son mariage (tout ce qu’il y a de plus légal) célébré aux Pays-Bas avec son compagnon, un Néerlandais source Libération) … mettant ainsi notre sainte Patrie en danger…


Elle est vraiment ravissante cette France de tolérance et d’ouverture au monde… nan franchement moi elle me plait beaucoup…

 

Dois-je en conclure que si t’es PD t’es pas français ?

Aujourd'hui... je me sens PD et je conchie cette république et ce gouvernement de vieux cons réactionnaires.

Edit pour mon ami Dorham et extrait du site France Diplomatie (Ministère des Affaires Etrangères) :

3. La perte de la nationalité française :

 Elle est le plus souvent volontaire et s’effectue :

  • par déclaration
  • par décret Elle peut néanmoins, dans des cas très particuliers, être involontaire (désuétude, déchéance) ou résulter de la mise en œuvre de la convention de Strasbourg du 6 mai 1963 (double nationalité).

 par déclaration :
Des cas de répudiation de la nationalité française sont prévus par le code civil, sous certaines conditions, en faveur, notamment, des enfants nés à l’étranger d’un seul parent français ou nés en France d’un seul parent né en France. Par ailleurs, toute personne majeure, résidant habituellement à l’étranger, qui acquiert volontairement une nationalité étrangère peut, sous certaines conditions, perdre la nationalité française par déclaration expresse.


En cas de mariage avec un étranger, le conjoint français peut également répudier la nationalité française, à condition d’avoir acquis la nationalité de son conjoint et que la résidence habituelle du ménage ait été fixée à l’étranger.
(on doit être dans  ce cas là...).

Les Français de moins de trente cinq ans ne peuvent souscrire une déclaration de perte de la nationalité française que s’ils sont en règle avec les obligations du service national.

 par décret :
Les personnes qui ne remplissent pas les conditions relatives à la perte de la nationalité française par déclaration peuvent être autorisées par décret souvent dit de « libération des liens d’allégeance » à perdre la qualité de Français, à condition d’avoir une nationalité étrangère.


PS
: maitre eolas... il vous expliquera comment on peut en arriver là... ben oui c'est un juriste pas moi.
Et aussi le papier de Ceteris Paribus qui lui porte la contradiction...

Enfin, tout cela ne m'empêche pas de penser que c'est ubuesque et hallucinant au XXIeme sc...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

dominique 10/05/2008 21:51

c'est scandaleux, et apparement, en dialogant avec quelques homos, les discriminations sont nombreuses, a croire qu'on pourra aussi les isoler avec les sans papiers...ca rappellera le "bon vieux temps" a quelques uns non? a part ça, pas de probleme avec la démocratie en France...on chasse tout ce qui rentre pas dans le moule sarko

Criticus 03/05/2008 00:33

Entièrement d'accord, mais ça n'en fait pas des droitiers pour autant, ni ne les empêche de rester de gauche, ce qu'ils sont à une très large majorité. Les journalistes sont soumis au pouvoir, moins par connivence idéologique que par lâcheté, conformisme, paresse, facilité, incompétence. Ils le sont sous Sarkozy, ils le seront sous Royal une fois qu'elle aura gagné en 2012.

David 75015 02/05/2008 21:00

@  CriquitusJe veux dire tout simplement ques les JT des grandes chaines ne font pas d'informations mais de la communication. Ils ne font pas de travail journalistique, ils sont tous issus de la même école a la même pensée unique et formatés.Quant à la critique face au pouvoir ce qui était jadis une base du travail de journalistes ils font profil bas, très bas et ce  depuis très longtemps ils s"auto censure. On l'a constaté et c'est un fait quand ils sont face au président. 

Adri 02/05/2008 18:35

Ca ne me touche vraiment pas...

christiane P 02/05/2008 18:04

criticus, vous me paraissez avoir drolement les chevilles enflées. Il faudrait peut-être utiliser des médicaments pour la circulation du sang. Ah !!!  j'oubliais ils sont déremboursés.... par qui... par la droite....