Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Nicolas Sarkozy... toujours plus Bas...

30 Avril 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique


Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seul... nous avons droit a un nouveau sondage sur l'impopularité du petit président...

L'intervention de jeudi ne semble n'avoir servie à rien...  C'est con...

Source Reuters :

La cote de confiance de Nicolas Sarkozy chute encore en mai de cinq points par rapport au mois précédent, atteignant seulement 32% dans le baromètre TNS/Sofres-Le Figaro magazine.

Les Français sont désormais 66% à ne pas faire confiance au chef de l'Etat, contre 60% en avril. Au mois de septembre dernier, il était à 64% d'opinions favorables.

Le Premier ministre François Fillon repasse dans le rouge, avec 50% de personnes interrogées qui déclarent ne pas lui faire confiance, en hausse de trois points, contre 46% qui disent le contraire.

Elles sont 92% à juger que l'action du gouvernement en matière de lutte contre la hausse des prix n'est pas efficace. De plus, 70% des sondés jugent inefficace la lutte contre le chômage, dont la tendance est pourtant à la baisse depuis quelques mois.

Les Français, à en croire cette enquête, sont d'humeur pessimiste. Ils estiment à 81% (+7 pts) que les choses "ont tendance à aller plus mal" concernant la manière "dont évolue la France".

Ils sont 65% (+10 pts) à penser que le rôle de la France dans le monde s'affaiblit, 55% (+8 pts) à estimer que les problèmes risquent d'entraîner "le recours aux affrontements et à la violence". Ils sont aussi 73% (+11 pts) à pronostiquer "beaucoup de conflits sociaux dans les deux ou trois mois à venir".

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marc 01/05/2008 13:51

dont acte Justine... billet rédigé tardivement... j'aurais dû prendre le temps de lire

Justine 01/05/2008 10:38

Tu t'es planté Marc ! Ce sondage a été réalisé avant le passage du nabot à la télé !Ce qui ne change rien au plaisir qu'on peut éprouver de voir le bonhomme plonger encore et encore...D'ailleurs, le petit effet qu'il pouvait attendre de son passage tété sera balayé par les manifs, avec un mois de mai social qui s'annonce chaud chaud de la braise !!! Premier rendez-vous aujourd'hui 01 mai.

donatien 01/05/2008 00:17

Il y a quelques moi, c'était amusant, flatteur... on assistait à un gouvernement et un Président en déroute. Maintenant cela est lassant. La droite reste droite dans ses bottes...La gauche reste immobile...Au secours :)