Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Une loi pour le web 2.0… ?

16 Avril 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Informatique....pfoufff

 

 

Bon faut le savoir… ici... mon con… t’es sur un machin web 2.0… oui innocemment tu pensais naviguer sur le web, lire chaque matin mes conneries issues d’un cerveau torturé de gauche… celui d’un gars de droite l’étant moins… ben non… ça c’était du temps de la LCEN (loi sur la confiance en l’économie numérique) en 2004…

Depuis cette préhistoire… est paraît-il arrivé la notion de web 2.0… certains en sont déjà au 3.0.

 

Alors vous dites probablement « heu… Marc qu’est qu’on en à foutre ? » et tu n’auras pas tort sauf que… des trous de balle de l’assemblée nationale, eux, se sont dit à la buvette…

-        « Copain comment qu’on pourrait exister et sortir de notre condition d’anonyme »

-        l’autre en sirotant tranquillou son verre de whisky « pfouff c’est compliqué… déjà il y a du monde au balcon pour la casse sociale… faut trouver un truc fort…»

-        « Hum, hum… qu’est qui pourrait nous apporter de la notoriété éphémère à bon compte… Putain j’ai trouvé le web 2.0 !!!»

 

Et voilà… nos représentants ont trouvé… Faire chier les internautes et plus particulièrement les producteurs de contenus… Et bien entendu on est déjà prévenu… la nouvelle loi doit être plus restrictive… ben oui tant qu’à faire…

 

Dans leur infinie intelligence, je les soupçonne déjà  de vouloir nous ressortir un droit de bloggage… je délire, non même pas, c’était dans les tuyaux l’année dernière… j’ai un peu la flemme de parcourir tous mes posts mais j’en avais déjà parlé ici… le tout bien sûr allant dans le droit fil de la volonté exprimée par le sarko-compatible Denis Olivennes, maintenant patron du journal de l’immobilier des nouvelles pratiques sexuelles franc-maçonnes … ah non c’est le Nouvel Obs,  qui veut « civiliser internet »… tu l’as dit bouffi…

 

Alors avant que nos Dupond et Dupont du web 2.0 se mettent à rédiger leur pensum (Jean Dionis du Séjour et Corinne Erhel), je dois malgré tout leur préciser un petit élément… Dans la communauté des experts de d’Internet… il y a déjà débat sur cette notion même de web 2.0 puisque pour l’essentiel cette fameuse révolution repose sur des technologies existantes dans le web 1.0…

 

C’est vous dire si j’attends avec impatience la définition de nos experts en herbe… enfin en même temps, on peut penser qu’ils ne manqueront pas d’interviewer le grand pote de Nicolas Sarkozy… le 2LM… le Loîc Le Meur, autoproclamé grand pape du web 3.0 avec Seesmic et de la blogosphère…

 

Bon par rapport aux tirs à vue sur tout ce qui reste un peu de politique sociale… ce n’est pas bien grave… certes… mais je suis tout de même inquiet sur l’avenir de nos libertés publiques.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Daud 16/04/2008 18:23

Juste logique de l'odieuse machine qu'actionne l'UMP, qui après le démantélement généralisé des services publiques et en particulier de l'éducation nationale mettra en place une censure généralisée où même le plus simple des savoirs sera suspect... Mais non, ce n'est pas possible, bien sur je suis paranoïaque.

mag 16/04/2008 17:24

Bon. N'ayez pas peur pour vos coucougnettes, Besson vient de proclamer qu'il "ne serait pas le ministre de la castration de l'internet". Mag

marc 16/04/2008 16:41

@monsieurpoireauquand je vois ce qu'il se passe au niveau de la politique de casse sociale... oui je suis inquiet alors clairement je suis vigilant, l'UMP semble prête à tout

Monsieur Poireau 16/04/2008 16:36

A surveiller du coin de l'oeil effectivement !Par contre, il y a la Loi, puis les décrets, puis l'application et au final, la jurisprudence. Ne soyons pas trop alarmistes, juste vigilents !Je pense qu'il y a une recherche d'auto-censure qui est plus inquiétante !:-))

dilgo 16/04/2008 12:29

Bonjour Marc,Sachez que la VI° république fonctionne déjà, internaute, et qu'elle n'attendra pas la démolition du palais de l'Elysée et de son service en porcelaine pour agir. Mais que le PS puisse y avoir quelque part, pour l'instant, je ne vois pas le moyen, étant donné qu'il ne sera socialiste que le jour ou il défendra Pierre Murcia. Et son projet socialiste, ce qui n'est pas le cas. Merci de votre billet, et de l'info. Pour le reste, cliquez sur le lien web.