Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

TEPA riche toi ?…

9 Avril 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique

 

Désolé pour ce jeu de mots à la con mais je vous ai également préservé du « déshabiller Martin pour habiller Nicolas »…

Tiens en passant la commission des finances à chiffrer le fameux slogan « du travailler plus pour gagner plus »… c’est édifiant « Ce premier bilan de la mesure phare de la loi sur le travail, l'emploi et le pouvoir d'achat (TEPA), effectué par les service de la commission des Finances, chiffre ce coût à 4,1 milliards contre 3,78 milliards de gains pour les salariés. » source Le monde

Après on pourra toujours nous amuser avec cette fameuse RGPP (et non Versac la rigueur n'est pas une vaste blague...)… le machin dont la fonction est de rationaliser l’argent public… c’est bien parti et ça doit être ça de la bonne gestion…

Donc… voilà…. Après avoir dépensé 15 milliards pour créer un choc fiscal qui s’apparente, à en juger par les études, à une sévère défiance des ménages, il nous faut bien passer à la caisse...

Rassurons nous… c’est en cours… et ce n’est probablement que le début… première victime… les salauds de pauvres qui pourront attendre jusqu’à la Saint Glinglin toute généralisation effective… et pour faire bonne mesure… on va encore casser du chômeur… avec une nouvelle fois les sanctions à celui qui refuse deux offres d’emploi valables… heu c’est quoi valable…Bon si c’est comme le boulot de Martin Hirsch qui consiste désormais à peser de l’intérieur… moi je veux bien le faire.

Tiens à ce propos…. Il ne démissionne pas ce monsieur ? ou alors c’est plus sympa de réfléchir sur les pauvres dans de jolis bureaux avec une bonne paye… démago me direz vous… non simplement, il s’était engager à mettre sa démission dans la balance… il n’y pas même pas mis sont portefeuille manifestement…

Bonne nouvelle également, Eric Besson se prend encore pour un
ministre de gauche… j’attends toujours que certains qui se revendiquent de ces « gauches modernes » m’expliquent le poids de ses crèves portefeuilles dans la politique gouvernementale… Au moins, on est certain d’une chose, ils ne mettront pas à mal la solidarité gouvernementale.

Et pour être bien sûr qu’on a bien compris que la politique de Fillon et Sarkozy est une politique de non solidarité ou plutôt de solidarité inversée puisqu’il s’agit de financer les cadeaux fiscaux des plus privilégiés… On fait quoi ?… et bien on procède à une nouvelle du prix du gaz… hop +5% soit 10% en trois mois. Il ne s’agira pas d’apeurer le pauvre actionnaire Suez en lui rognant ses dividendes à quelques mois de la fusion GDF/Suez.


Et comme c'est décidément Noël avant l'heure je viens de lire que la SNCF va supprimer à partir de 2009 les tarifs sociaux que le gouvernement a décidé de ne plus financer... franchement que demander de plus... on a bien un gouvernement de classe... rien d'autre à ajouter messieurs Bockel, Besson, Hirsch... j'allais en oublier Fadela Amara... ça va pas trop mal à l'aise... la soupe est bonne ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

marc 10/04/2008 16:04

ouais Mag... j'ai adoré cette citation qui ne veut rien dire... mais il confirme c'est vraiment un très petit homme...

mag 10/04/2008 15:44

De martin Hirsch, dans Libé:"Il n'y a pas d'esthétique de la démission". On ne sait pas trop ce que ça veut dire mais d eloin, ça l'fait, non? Y a-t-il une esthétique de la "soumission", "compromission"?Mag

marc 10/04/2008 10:49

ben le "stage" que j'y ai fait.... pas d'offre.... profil atypique... trop vieux pour l'informatiqe oui je me suis reconverti...

Ant. 10/04/2008 09:41

Suis passé aussi par le chômage, jamais une offre de la part de l'ANPE. Trop déplômé, trop qualifié, profil trop pointu, qu'ils disent...Maintenant ca va mieux, heureusement. Mais c'est pas l'ANPE qui m'a retrouvé du taf.

Didier B 09/04/2008 22:36

Ah le chomage et le contrôle... Je vis le chomage depuis quelques temps déjà, et je pondrais un billet sur ce sujet d'ici à deux jours.Simplement, cette histoire de 2 offres refusées, c'est de la connerie.Depuis que je suis inscrit à l'ANPE, je n'ai pas eu besoin de refuser quoi que ce soit puisque l'ANPE ne me propose rien. En fait, ce sont les employeurs qui refusent ma candidature :-) (les cons...)Attendons de voir le texte de loi pour savoir de quoi il retourne, même si j'ai dans l'idée que cela servira de moyen pour faire baisser artificiellement les chiffres du chomage.