Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Hommage à Charlton Heston… et ta sœur !

6 Avril 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

 

 

Pour ce cher disparu, militant inlassable de cette noble cause de la vente libre  des jouets à faire des morts… et y trouver un vibrant hommage, je vous conseille d’aller chez mon ami Antoine, fervent admirateur de ce gros facho défunt…


Non ce matin, rien ou pas grand-chose… je préfère profiter de ce printemps polaire… y en a marre !!! Ahhh sinon, cet après midi, nous nous octroyons un moment de détente pour aller voir « Bienvenu chez les Chtis ».


Ah si deux choses politiques…


J’ai été d’accord 5 minutes avec Nicolas Sarkozy… le temps que Rama Yade revienne sur ces déclarations sur les conditions pour participer aux cérémonies d’ouverture des JO de Pékin… c’est con… et grâce à Bernard Kouchner… le pitoyable ne semble jamais atteint… petit homme et insignifiant ministre des affaires étrangères.


Plus rigolo…. Certains de nos
hiérarques socialistes s’émeuvent des blogs militants… je ne peux qu’être d’accord avec eux… il ne manquerait plus que le citoyen veuille s’emparer du débat politique… on aura tout vu !!!

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Tietie007 22/11/2008 11:00

Je retiendrais le producteur de La Soif du Mal, qui a imposé Welles et le beau Judas Ben-Hur qui s'oppose à Messala. Malheureusement, il a mal tourné sur la fin !

marc 08/04/2008 19:00

oui bien sur Alain... et la nra des joyeux lurons

Alain Stroppiana 08/04/2008 18:31

Non il n'était ni facho ni un vieux con ou autre nom d'oiseau, mais un Américain qui défendait la constitution de son pays, c'était un grand acteur, et simplement un homme...Alors les donneurs de leçon, les "monsieur propre" de la bonne pensée un peu de respect si vous êtes aujourd'hui en train de "débloguer" c'est parce que des hommes comme lui on prit les armes un jour pour défendre notre Liberté...cordialementAlain

Dorham 08/04/2008 09:07

Je ne peux m'empêcher de me souvenir de cette maginifique scène, crypto érotique entre deux gladiateurs dans Benhur... Maginfique moment d'amitié virile, avec savon, mais sans douches...Heston, c'est juste un jeune libéral devenu vieux con avec l'âge, juste le voyage d'un homme dans un monde qu'il ne comprend pas...Vous savez, il était partisan des droits civiques avant d'être partisan des armes à feu...il ne faut pas l'oublier, et à cette époque, supporter le Dr King, c'était FBI, mise sur écoutes et tout le bastringue...alors, bon débarras me semble un peu trop rapide...

mag 07/04/2008 16:01

@Abadinte. Vous semblez Abadinte manifester le souci constant de la précision textuelle. Permettez-moi donc de vous prier de renoncer aux modalités trop assertives. J’eusse ainsi vivement préféré que vous énonçassiez « Il ne me semble pas que Charlton Heston soit facho » plutôt que ce péremptoire « Rien à voir avec le fascisme donc ». Dont acte. Heston n’était que membre influent de la NRA qui n’est pas une organisation à tendance extrême-droitière, Heston a accepté de regarder la vérité en face quand Michaël Moore lui a mis sous le nez la photo d’une élève abattue à Colombine. Tout le monde l’a bien vu à la télé.
N’empêche qu’il serait bon que vous ayez recours parfois aux procédés de modalisation du discours qui manifestent que l’énonciateur est capable de prendre de la distance avec le contenu de son propos.
Par ailleurs, très pavlovien le réflexe qui consiste à dégainer le titre du film de Dany B. si je fais un clin d’œil en Picard  à Marc. Ne vous en déplaise, nous n’avons pas attendu la sortie de cette comédie pour babluter insonne et la compétition Oury/Boon orchestrée par les médias me fait à peu près autant d’effet que les foufelles mensuelles autour du classement Wikio.
D’autant qu’teu n’connos point l’fédération du nord, par ichi ché comme dins l’dicton
« Quind in pète plus haut qu'sin cul, in s'fait un trou dins l'dos »Mag