Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Ras le bol des pisses froid !!!

5 Avril 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Archives Congrès PS

 

Bon je suis chaud là, je profite de ma forme tennistique de ce matin pour aligner quelques coups…

 

Depuis la proposition de Ségolène Royal d’ouvrir le débat avec les militants… ça tire de partout… à gauche… la droite se contentant de regarder cela d’un air goguenard. Alors je veux bien admettre que le peuple de gauche est particulièrement râleur… mais là ça dépasse l’entendement.


Les mêmes qui te disaient hier… il faut du fond, il faut débattre… pendant que d’autres décortiquaient le sexe des anges à s’interroger doctement sur rénovation, refondation, fornication… tout en se déclarant candidat à la succession de Hollande mais surtout en rejetant toute personnalisation… hein… ben oui… eux, sans doute, sont programmés génétiquement pour incarner une candidature individuellement collective… quoi ça ne veut rien dire… ben tout autant qu’un « candidat non déclaré »…  c’est un peu comme pour les pâtes… du fond, du fond oui mais avec comme préalable ma trombine 1er secrétaire putatif…


De toutes les façons… des seconds, je n’attends absolument rien… pour la majorité d’entre eux… ils étaient déjà dans la direction du parti en 93… magnifique cuvée millésimée branlée mémorable… ils ont changé qu’ils nous ont dit… que 25 ans plus tard… ben oui ils ont vieillis… de seconds couteaux…  ils sont devenus 1er ou éléphants… et rien n’a changé pour eux… ils vont nous balancer des textes et « cause toujours mon coco… tu pourras les amender en section… ».


Pour les premiers… alors là…j’avoue que je ne comprends plus très bien… on propose un débat… à tous les socialistes… et aussi sympathisants… ah oui au passage… ils convenaient que le PS était par trop recroquevillé sur lui-même… mais là… non ça va plus… et pourquoi que « j’ai pas reçu mon carton d’invit’ »… tu veux le nœud que couleur… « tin… mais pourquoi que ça s’adresse pas qu’aux VRAIS militants »… heu… là déjà je me perds un peu dans toutes ces circonvolutions… on se dit bon le pire est atteint ? non… que nenni… maintenant on va tripoter la virgule de la question… ah oui mais non ça va pas… on cause pas de la couleur du chariot pour faire ses courses…


Heu les gars… sérieusement… Royal… tiens… ça poserait un problème… Un cadre est posé, des questions formulés… une certaine cohérence dans le déroulement… oui parce que si vous voulez dans la logique proposer par la direction… je pensais benoîtement que les statuts venait après que nous nous soyons entendus sur le projet, les orientation… et pas l’inverse…


Donc… là on a une dirigeante qui nous propose un cadre, une méthode qui demande à être confortée et un cheminement… alors si on commençait à débattre de ce qu’on veut construire… non ? pour la tapisserie et le chef… on en discute après… et on peut même s'engueuler sur le fond... elle est pas belle la vie ??


Edit : Hollande Interrogé sur le choix de l'ex-candidate du PS à la présidentielle de lancer sur l'internet sa "consultation" des militants pour la préparation d'une motion à déposer au congrès, François Hollande a répondu: "Si internet permet aux socialistes d'être plus intelligents, alors vive internet"... c'est certain que ce n'est pas sous ses 10 ans de règne qu'on a été débordé par l'intelligence au PS...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

David 75015 07/04/2008 17:03

@ AbadinteTu n'es pas obligé de particper à l'élaboration de la motion de ségolène Royal.D'autres motions plus proches de tes convictions seront présentées aux militants.Cependant tu as la mémoires sélectives et un peu courte, et pour te rafraîchir la mémoire, toutes les vidéos de ce qui a été dit durant la campagne présidentielle sont sur Daylimotion. Tu n'aimes pas Ségolène Royal c'est clair, alors oublie la un peu et va travailler sur une motion qui sera plus proche de tes convictions, ce sera le meilleur moyen de la combattre sur les idées, ce n'est pas les prétendants au poste de 1er secrétaire qui manquent.

abadinte 07/04/2008 10:32

Ce que je ne comprends pas Marc c'est que Royal a déjà prouvé que ses débats n'avaient aucune valeur étant donné qu'elle ne les prenait pas en compte. Que certains souhaitent encore et toujours refaire des débats est illusoire vu comment elle les prend en compte.Oui, DSK et Fabius ont demandé pendant les Primaires à ce que les débats se fassent sur la base du programme socialiste. Et même si ni Royal, ni Fabius, ni DSK n'étaient très impliqués dans la formation de ce programme, je ne me rappelle pas avoir entendu de socialistes dire : il faut que le programme de Royal soit le programme du PS avant la désignation. Au contraire, JMLG a dit le contraire par exemple.  

marc 07/04/2008 09:19

@abadintesi tu veux arrêter de refaire l'histoire et revisionne les débats et notamment sur le fait qu'en coeur Fabius et DSK avait martelé tout le programme rien que le programme...  et si comme tu le dis elle avait annoncé un autre programme les cris de trahison démission auraient été entendus... Et bien sur la réalité de ces débats... nous verrons et si c'est foireux je serai là pour le dire également.

abadinte 07/04/2008 09:07

Marc et David, comme a dit Jean-Marie Le Guen le surlendemain de la victoire aux Primaires de Royal "avec 60% des voix Ségolène Royal a la possibilité d'imposer son programme et de continuer comme elle l'a fait. Il faut qu'elle le fasse". A quoi ça sert de gagner à 60% si c'est pour ne pas en tenir compte par la suite? C'est bien parce qu'elle n'a pas tenu compte des débats participatifs mais plus du programme socialiste que les débats participatifs sont déconsidérés. On ne peut pas dire  "c'est vous qui ferez le programme" et finir par reprendre 80% du programme socialiste (à moins que les socialistess aient décidés de reprendre 80% de leur texte d'orientation ce dont je doute).C'est pourquoi je ne crois pas à ces débats participatifs car Royal ne prendra que ce qui l'intéresse. Et fera son mélange comme l'a fait au final pour le programme afin de préserver le chèvre Peillon et le chou Valls (aile gauche, aile droite du PS).

David 75015 06/04/2008 22:59

C'est vrai qu'un bulletin de vote est une arme redoutable, ceux qui n'acceppent pas le résultat des urnes pourront trouver l'exil chez Besancennot et pourquoi pas à l'ump.