Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

T’as qu’à bosser au Brésil… connard.

4 Avril 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

 

 

 

Flexibilité, nouveau leitmotiv de notre gentil capitalisme et défendu avec courage et transparence par Laurence Parisot ; sa mise en pratique pour ces grosses paillasses d’ouvriers ça donne ça :


La société Staf d’Henin Beaumont propose à ses « salariés » un deal sympa, dans le cadre de la loi bien sur, « on ferme mais attention dans notre infinie mansuétude on vous propose de vous recaser au Brésil pour 315€/mois ou en Turquie pour 230€… brut faudrait pas déconner non plus ».


Quoi gros plouc que tu es, tu causes pas portugais ou turc… non mais vraiment… tu vis où mon con… nous sommes dans un village planétaire global…


Oui, décidément… nous n’avons définitivement pas compris… quand on pense à un gars comme Bernard Arnault à la tête d’un petit pécule de 15 milliards de dollars… en parfait self made man puisqu’il a commencé sa vie miséreux… bon une misère à 15 millions de dollars malgré tout…


Au fait, et l'autre touriste (Nicolas Sarkozy qui s'est fait sa petite semaine des 4 jours... où va-t-il ce weed end au fait ?)... après ses grands moulinets à Gandrange et hormis ses 140 propositions de rigueur d'aujourd'hui... il propose quoi ?

Vive l’esclavage moderne !! Bonne journée malgré tout…

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

omelette16oeufs 05/04/2008 15:00

Cette semaine j'ai parlé avec un type, assez jeune, qui croit sérieusement que la mondialisation du marché du travail pourrait supprimer définitivement le chômage. Il m'a vraiment dit qu'il y avait bcp de boulot en Asie. Il ne comprend pas, mais pas du tout, pourquoi les chômeurs restent en France.Là, je n'hésite pas à dire que c'est un ultra-libéral.

marc 04/04/2008 22:43

@Ericje n'ose imaginer le salaire moyen... il y a 5 znd nous avons fait 10 jours au maroc chez l'habitant (périple)... comment dire... en lisant le monde, j'avais une vision un peu tronquée de la réalité...@Touristeoui vu sous cet angle... mais pas trop envie d'en rire je pense à ces salariés...

Touriste 04/04/2008 22:17

Turquie ou Brésil?Ouah cool? J'ai toujours rêver de vacanves au soleil alors là c'est super tous les jours de taff comme des vacances. Bon j'espère que ce sympathique patron propose de loger les ouvriers dans sa propriété avec piscine et que les ouvriers pas chiens le casent dans leur HLM en France? 

Eric 04/04/2008 10:55

Récemment, j'ai entendu une personne qui demandait à son employeur s'il était possible d'obtenir des missions dans d'autres pays où l'entreprise a des filiales. Réponse: oui, au Maroc, mais au salaire moyen du pays! Pas très avantageux.