Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Une société de pleine ségrégation par François Fillon.

1 Avril 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique

 

 

Il y a des jours comme ça où malgré une réelle bonne humeur pour des petits riens… on n’en peut plus tous ces tombereaux de mensonges, de contrevérités… et de conneries. Et depuis deux jours… François Fillon, le premier ministre déjà en sursis… mes hommages Xavier Bertrand... nous les assène tout décomplexé qu’il est.

Alors ensemble, célébrons cette société de plein emploi… moins de 2.000.000 de chômeurs… de catégorie 1… on donne encore du bout des lèvres cette précision, gageons que dans quelques mois, elle aura disparu. Et pourquoi vouloir parler précarité, travailleurs pauvres, endettement des ménages, montée de la mal bouffe, des gamins qui ne vont plus à la cantine. Du Haut Commissaire Hirsch qui fait semblant de démissionner chaque matin parce qu’il ne peut financer son RSA...

Nous pouvons dans un même élan célébrer cette société de pleine éducation… qui se targue de supprimer 9.000 postes d’enseignants… baisse des effectifs… Dans combien de grandes villes on scolarise des enfants de moins de 3 ans dans le publique… avec des effectifs effrayants (+ de 30 par classe en maternelle). Pour ça, Monsieur Darcos, ce clown joyeux nous dit que l’Etat n’a plus les moyens… pourtant 15 milliards ont été consumés pour le dernier décile des français les plus aisés..

Continuons et sans retenue commençons à célébrer cette société de pleine de mixité sociale où Madame Christine Bouttin, toute fière de sa mesure, entend d’un trait de plume entériner les ghettos de pauvres… en baissant de 40% le plafond permettant d’intégrer un logement HLM… Je n’entends pas notre ancien président d’Emmaus sur cette question… autisme, surdité… et qu’en pensent ces « sarkozistes de gauche »…

Et dans cette communion nationale, applaudissons notre Président Dévot louant sans retenue au nom de la République Laïque… la supériorité de la morale religieuse… doit on sous-entendre scientologie pour celui qui avait reçu le numéro 2 de cette organisation sectaire.

Enfin, je ne pourrais terminer ce coup de gueule pour m’extasier sur cette société de pleins de copains et de coquins… ah oui… il nous a tant promis le candidat (au fait… et Gandrange…. Ah oui c’était il y 6 semaines…une éternité…), une présidence de l’éthique, de la transparence… on ne compte plus les nominations des copains à des postes importants dans tous les domaines… publics ou privés… un vrai festival… et pour les coquins gardons nous bien de pointer du doigt un Santini, Balkani et consorts…

Alors oui… Monsieur Fillon avec votre Président… vous nous construisez sciemment, en toute connaissance de cause, une société de pleine ségrégation
… tant au niveau social, éducatif, de la justice… mais si j’ai bien compris… avec en filigrane une société de la précarité tant vantée par Laurence Parisot… mais attention… cette précarité est inversement proportionnelle aux revenus… 
 

crédits photo : Intox2007.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Didier B 01/04/2008 18:27

De quoi, que lis-je? Tu serais dans Libé et tu n'en parlerais pas? C'est pas bien ça... Comment on fait pour se réjouir?

Mag 01/04/2008 16:55

Des fois ça m'prend




 


 

Robert Desnos (1900 - 1945)Destinée arbitraire

 


 
 
 
 


 
Et voici, Père Hugo, ton nom sur les murailles !Tu peux te retourner au fond du PanthéonPour savoir qui a fait cela. Qui l'a fait ? On !On c'est Hitler, on c'est Goebbels C'est la racaille,
 
Un Laval, un Pétain, un Bonnard, un Brinon,Ceux qui savent trahir et ceux qui font ripaille,Ceux qui sont destinés aux justes représaillesEt cela ne fait pas un grand nombre de noms.
Ces gens de peu d'esprit et de faible cultureOnt besoin d'alibis dans leur sale aventure.Ils ont dit : « Le bonhomme est mort. Il est dompté. »
Oui, le bonhomme est mort. Mais par-devant notaireIl a bien précisé quel legs il voulait faire :Le notaire a nom : France, et le legs : Liberté.Mag



marc 01/04/2008 15:59

@nanouje ne savais pas pour rollex...symptomatique@adonf2toi (étrange comme pseudo :-) )ben oui le A4 limite forcément@nicoun com chez toi... mais peut êtyre une autre surprise ce week end...

Nick 01/04/2008 15:07

Uhuhuh ! T'es dans Libé !!! En ai même fait un billet dans mon blog.Salut mon poulet !

Adonf2toi 01/04/2008 12:26

Et encore tu oublies (mais il y en a tellement à dire !) les mesures en direction d'un rallongement de la durée de cotisation pour bénéficier d'une retraite pleine alors que les entreprises du CAC 40 (presque 100 milliards de benefices cette année en hausse de 3% par rapport à l'année dernière : http://www.lemonde.fr/economie/article/2008/03/12/les-entreprises-du-cac-40-ignorent-la-crise_1021807_3234.html?xtor=RSS-3208 ) prient gentiement les plus de 55ans d'aller voir ailleurs si l'air est plus frais...