Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Denis Olivennes, blogs condamnés et moi et moi ?

28 Mars 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique

 

 

Il y a comme ça des jours où la coïncidence des évènements vous pousse à une certaine paranoïa ou tout au moins à regarder certaines nouvelles avec un brin de circonspection.

 

Depuis hier, la toile est en proie à un vif débat suite à la condamnation obtenu par l’acteur O. Martinez du blog Presse-Citron d’Eric Dupin. Le motif tient au fait que ce blog agrége des fils d’informations sans prendre la précaution d’en vérifier la validité… normal me direz vous… oui sauf qu’au fond c’est aussi ce qui prévaut chez google.

 

N’étant pas juriste je m’interroge sur la signification d’un tel jugement sur le petit bloggeur que je suis… parce que soyons clair… on s’en prend avant tout aux « petits » et encore plus « petits »… Alors que depuis des mois on assiste à une montée en pression non amicale sur un nombre croissant de mes petits camarades, est ce le signal d’une une curée contre la blogosphère ?

 

Interrogation qui s’ajoute aux velléités de l’Elysée de constituer une sorte de cellule de ripostes « internautiques » avec à sa tête le sémillant Nicolas Princen…

 

Sans rapport aucun… on a appris que l’auteur du rapport sur le piratage Denis Olivennes est nommé à la tête du Nouvel Observateur… cool un sarko-compatible à la tête d’un hebdomadaire dit de gauche… juste après l’affaire du SMS… heureuse coïncidence…

 

Et pour couronner le tout…par la bande, un article… oui quand il s’agit de gros sous… la transparence n’est plus de mise…  nous révèle que la commission du fonds d’aide à la modernisation de la presse écrite a procédé à la ventilation des 25 millions d’euros… et les grands gagnants sont… Le Monde (1 millions) et Libération (400.000)… ce dernier est fort sympa ces derniers jours avec madame Sarkozy.. Edito, voyage réussi auprès de la Reine… pure hasard bien entendu… Rue 89, Bakchich, moi (mode humour activé)… rien… l’indépendance a un prix sans doute.

 

Alors oui… contrairement à Versac… je suis inquiet du vent qui souffle en ce moment sur la blogosphère en particulier et de manière générale sur l’ensemble des médias français…

 

Qu’on ne méprenne pas, il n’y a pas complot mais tous ces signes me donnent une drôle d’impression sur le devenir du pluralisme de la presse et de la liberté d’expression dans notre pays. 

 

 Plus que jamais la vigilance d'impose.

Edit : en parlant de ça, 
Yves Poey attend son jugement pour le 17 avril. Il est défendu par Maître Mignard... qui n'est autre que le Président de Désir d'Avenir..



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

marc 28/03/2008 21:41

salaud didier... en plus j'étais à la recherche "l'agité du bocal"... pour mon article sur Olivennnes :-)

Didier B 28/03/2008 21:06

@ MarcOh oui, y a de la matière... je suis dessus en ce moment, mais j'ai ma conclusion qui ne vient pas.Je crois que je vais attendre demain pour la finir.

marc 28/03/2008 19:41

y a de la matière dans cette belle tribune.... et je rectifie "d'en faire bon "usage" sinon mon père va me battre (instit à la retraite...)

marc 28/03/2008 19:20

vache quelle efficacité... désolé...  moi je suis l'activité débordante du PS... peux pas tout faire :-)marci didierje vais tacher dans faire bon usage

Didier B 28/03/2008 18:50

@ MarcTribune de Denis Olivennes dans l'Obs