Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Jean Marie Bockel s’est fait sonner les cloches…

21 Mars 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

 

Bockel.jpgAvouez tout de même que c’est un joli titre en cette veille de week-end pascal…

 

Lors de mes commentaires attendus  sur le remaniement ministériel (ouais, j’ai les chevilles qui gonflent en ce moment), je m’étais étonné de la non promotion de l’ancien homme de gauche Jean Marie Bockel…

 

Et bien non… je me suis trompé… je dois le reconnaître cela m’arrive… il s’agit d’un accoudoir promotionnel avant dame pipi sauf que manifestement c’est grâce à son franc parler…

 

Comme vous… je devais avoir une oreille un peu coriace ces derniers mois car j’avais beaucoup de difficultés à entendre son murmure continu permettant d’infléchir la politique néoconservatrice des Sarkozy et Fillon (Salut Nicolas Princen…)…

 

Tant de courage aurait mérité une très chouette promotion… tiens le tourisme, c’est pas mal ça… mais en fait, il a été victime d’une cabale d’Omar Bongo suite à certaines déclarations que pour le coup je partage… La politique africaine estampillée Tontonmadit a encore de beaux jours devant elle.

 

C’est là où on mesure le poids réel de ces personnalités d’ouverture sur la capacité à peser sur l’Elysée… bref… ils sont là pour faire beau sur la photo pour le reste… peau de zob… si vous me permettez cette expression pour le moins triviale… et manifestement… ils ont choisi selon le fameux adage du « Un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne ». J’ouvre déjà les paris sur Martin Hirsch qui « a promis » qu’il quitterait si il n’avait pas les crédits demandés… je lui fais confiance… il parviendra à trouver les circonvolutions adaptées pour rester en place.

 

Tiens en parlant des hommes de droite mais néanmoins parait-il de gauche… j’avais omis cet homme indispensable à la France… Le Eric Besson promis à l’économie numérique…  les octets dédiés à celle-ci transitant sur le réseau n’ont plus qu’à bien se tenir…

 

Je dois avouer que je n’ai pas encore complètement saisi la substantifique moëlle de sa nouvelle mission… mais je crois que je ne suis pas le seul à me poser cette question existentielle… une ‘tite ligne en plus pour services rendus ?

 

 

PS : belle photo non ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

eric citoyen 22/03/2008 11:04

Homar l'a tuer avec de la bisque... ?Salut Marc,Ah , ben ... si toi aussi tu t'y mets...Il y a des choses plus dur que d'autres !CordialementEric à Mulhouse la ville pas rose.

Olivier 22/03/2008 07:27

oui, comme tu dis, une ligne en plus pour Besson. Un plat de lentilles aurait été plus aproprié et surtout moins onéreux pour les finances publiques

marc 21/03/2008 19:04

nan Didier, je fais des tests de police... et là ça ne me plait pas. sinon belle citationNick... ouais j'avoue je ne comprands pas non plus.

Nick 21/03/2008 19:00

Oui, mais c'est quand même triste de finir comme ça, même un colonel de réserve.Jean-Pierre Cot, rocardien, s'était fait révoqué (si, si: REVOQUE, c'est écrit comme ça dans la chronique constitutionnelle de la revue Pouvoirs, de mémoire) par Tonton en 1982 pôur un "délit" identique.. mais il avait refusé tout colifichet de consolation, lui !!!Autre temps, autres moeurs. Mais qu'est-ce qu'ils (je pense à Franck...) ont été faire dans cette galère ????

Didier B 21/03/2008 18:45

Police de caractère aggréssive? Tu es en colère?Allez je te met de bonne humeur. Pendant son discours à Cherbourg, le nain en chef à fait une jolie noix d'honneur : "J'exclue absolument de baisser la garde"Et, connaissant la ministre, je le comprend tout à fait !