Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Bertrand Delanoë prépare le congrès du PS .

10 Mars 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Reflexions...enfin on essaye

 
segolene-royal-bertrand-delanoe.jpg
Petit rappel des faits (
source Libération) :
 
18h36. Dans un communiqué, Bertrand Delanoë déclare vouloir bâtir «un partenariat original» avec le MoDem, mais seulement après le deuxième tour des municipales, une fois élu le Conseil de Paris.

18h46. Marielle de Sarnez, chef de file du Modem à Paris, annonce le maintien des trois listes MoDem ayant dépassé 10% au premier tour dans la capitale, en regrettant un "geste de fermeture" de Bertrand Delanoë qui a écarté un accord électoral avec les bayrouistes.
En contrepoint, n’oublions pas l’appel de Ségolène Royal en direction du MoDem Dimanche soir.

Est-ce que ces positionnements présagent des stratégies proposées. L’une puisant sa source dans les restes du congrès d’Epinay et de l’union de la gauche ; l’autre privilégiant la prise en compte de nouvelles réalités…

On peut le supposer…

Il appartiendra aux militants de trancher pour une fois.

Voilà… le congrès est lancé…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

David 75015 11/03/2008 20:55

Le PS n'a pas à faire la cour à Bayrou qui de toute façon ne rêve que d'une chose c'est être président, cependant "les électeurs" du modem qui est composé de 50 et 60% de gens de gauche qui reviendront à gauche si le PS change et c'est en ce sens qu'il doit s'ouvrir et devenir un parti qui rasssemble de la gauche au centre gauche,  qui a l'avenir doit parler d'une seule voix. Qaunt à l'extrême gauche il ne faut pas compter sur elle pour gouverner, elle préfère être en dehors des responsabilités qui est une bien meilleure position pour porter la critique en toutes circonstances. 

Olivier 11/03/2008 20:36

Pour ce qui est de la proposition d'alliance nationale que propose Ségoléne et sur laquelle elle va revenir (si ce n'est déjà fait) Je suis contre. On ne marie pas une carpe et un lapin.Par contre, et au delà de tout calcul politicien, si localement des accords basés sur un accord programatique apparaissent, je suis pour.Quant au cas de Paris, le Modem a tellement critiqué l'action du maire de Paris, que je comprends dificilement qu'elle vienne la bouche en coeur proposer des fusions de listes... ça laisse réveur.Bertrand Delanoë a raison de ne pas tomber dans le panneau.

mag 11/03/2008 10:30

La synthèse en effet c'est à peu près ça :-((Tout ce que j'en ai ramené c'est une carte postale de Mitterand en noir et blanc, c'est dire! Mag

marc 11/03/2008 10:18

bon... il y a bcp de choses à dire... je le ferai bien entendu...@Trublyonne pour le congrès :- les chefs continuent à bouffer entre eux...- les 2nd couteux, nourris par le parti ou collectivités faut bien qu'ils mangent aussi et ils aspirent à être chef. Donc ils passent les consignes aux 3eme couteaux : ligne dure bien entendu- les 3eme couteaux payent en sortie de congrès surtout si ils sont minoraitaires.- les militants... on se sert de leur sang pour repeindre les murs... c'est la synthèse :-pvoilà comment se passe un congrès digne de ce nom :-)

Mag 11/03/2008 10:04

@  Dorham tout à fait d'accord!Bayrou, j'ai envie de lui chanter je n'ai rien oublié!@ Ant. Lesquelles? Va savoir! Moi n'être que militant de base, au PS ça pas compter beaucoup