Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Des socialistes ont vraiment gagné… Si, si.

10 Mars 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Reflexions...enfin on essaye

 

zapatero.jpgJe vous rassure, je ne parle pas des socialistes français spécialisés dans les élections locales, non je veux parler des socialistes espagnoles emmenés par Zapatero… et même si, ils n’ont pas réussi à obtenir la majorité absolue… les nuls… ils parviennent néanmoins à continuer leur travail.
 
Oui, ça peut paraître dingue pour nous… un gouvernement socialiste qui parviendrait à enchaîner deux mandats successifs au niveau national… ou alors c’est pour appliquer le principe du mandat unique… ben voilà… ça doit être ça… nous autres socialistes français avons à cœur de mettre en pratique ce que nous professons à chaque élection.
 
On peut prendre ça sur le ton de la plaisanterie… cependant ça me pose question et je ne suis pas certain que le prochain congrès parvienne à apporter un début de commencement de solution…
 
En même temps c’est si confortable le socialisme municipal… pas besoin de forcer le talent, on compte sur le vote sanction ou d’avertissement, on ne se préoccupe pas trop de la désaffection de l’électorat urbain dans les urnes et encore moins dans les quartiers populaires.
 
Et pour les scrutins nationaux… pendant quelques jours on s’époumone qu’on a compris ; promis, juré, craché cette fois ci on va se rénover à fond… avec les mêmes… c’est toujours plus commode.
 
Alors franchement… il n’y vraiment pas de quoi regarder ailleurs….
 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

marc 10/03/2008 20:34

@didieroui Neuilly permet de rassurer les grands inquiets que nous sommes@Olivierj'entendais sur l'assemblée nationale :-)

Olivier 10/03/2008 19:59

t'es un peu sévère, quoi que!C'est vrai que chez nous on a jamais enchainé deux mandats de suite.Pour le prochain congrès, je t'avoue que les gesticulations de Ségolène m'inquiètent d'ores et déjà et je crains que le PS ne privilégie la gadgetisation au détriment du débat de fond.J'oserai dire que c'est presque une chance que le tsunami annoncé n'ait pas eu lieu, ça aidera peut être nos amis à réaliser que le fond prime sur la forme

Didier B 10/03/2008 18:36

Ah, les socialistes... espagnols. Ils vont même etre obligés de se mettre d'accord avec d'autres parti que le leur pour gouverner. Quelle honte... S'allier, quelle déchéance !Pour le prochain congrès de nos socialistes à nous, je pense à un crépage de chignon devant des milliers de militants... ça va être joli.Heureusement, nous avons la droite qui triomphe à Neuilly, ça rassure.