Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Pause syndicale et autres

7 Mars 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

magritte.jpgUne bonne journée comme je les aime… variée.
 
Certes, j’ai la tronche un peu chiffonnée ce matin, je me suis réveillé à 5h en me posant une grave question existentielle… je l’ai ou je ne l’ai pas cette UV d’informatique décisionnelle ?... ben oui, si j’ai celle-ci… je pense pouvoir attaquer mon mémoire d’ingénieur arts et métiers dès janvier 2009… oui cela doit vous paraître mono-obsessionnelle… ça fait 5 ans que je me coltine ces cours du soir, ça commence à me taper sur le système avec cette impression d’être dans un long tunnel sans jamais voir cette petite lueur montrant la sortie… là, je la vois… j’espère l’atteindre… ce n’est pas plus compliqué que ça.
 
Donc bonne journée disais-je…  oui… ce matin assemblée générale de mon syndicat FO… je vous l’accorde en ces temps d’individualisation du contrat de travail, ça fait vraiment vieux con sur le déclin. C’est mon problème… j’aime bien être à minima en adéquation entre mes idées et mes actes… social-démocrate bon teint, je suis syndiqué… ben oui, c’est un des piliers de la social-démocratie, élément que mes petits camarades socialistes oublient parfois… en situation de « patron » ou pas d’ailleurs. Normalement, je devrais être reconduit dans le bureau local avec en ligne de mire les élections professionnelles.
 
Ensuite retour au boulot… dans les délices de la couche spatial Oracle pour mettre en œuvre de putains de tables de routage et les algorithmes qui vont bien pour les calculs d’itinéraire… c’est mon soucis, j’aime bien ça mais pas 8h par jour, 4 jours sur 7… informaticien oui mais faut pas déconner non plus… je ne serais jamais Bill Gates (salut les copains linuxiens) et pour tout dire ça ne branche pas du tout.
 
Enfin… et surtout… ce soir.  C’est notre dernière manifestation municipale… Dernière fois à revêtir mon statut social d’élu et pour Marianne, elle aussi élue, dans le cadre de sa délégation, sa dernière intervention publique. Qu’on soit clair… j’y vais pour deux choses… pour Marianne d’abord car sa tache de déléguée aux droits des femmes est une partie d’elle-même. Sans trop m’avancer, un moment fort de son mandat aura été son près de Kaboul voyage (non pris en charge par la ville, je le précise) pour un projet de Maison des Femmes avec l’association Mères Pour la Paix présidée par Nanou Rousseaux. L’autre raison… ce qui me « permet » de temps à autre des blagues à deux balles comme dans mon billet d’hier…. Je suis un homme et je suis un militant féministe.
 
Voilà… pourquoi aujourd’hui sera une journée sympa… gâchée ce matin par l’institutrice de Gabriel qui m’a appris qu’il aurait peut-être un problème pour entendre suite à un test… chose que nous n’avions pas remarqué jusque là… comme elle le dit… c’est étonnant pour son age il est plutôt dégourdi… bon… rdv chez la pédiatre et ensuite chez un ORL… ah putain fait chier…  En même temps, il peut être un bourrique avec la tête dans la lune…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

marc 07/03/2008 16:59

il y aura une photo avec Madame, les enfants :-)Hummm... ça me contrarie cette histoire :-((

Mag 07/03/2008 13:04

Je suis un homme,je suis un homme
Tu nous fais la photo avec les lunettes, le chapeau et tout...
Pour le petit bonhomme, don't worry, un jour à la fois... Il est peut-être effectivement tout simplement dans la lune.