Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Monde : c’est aussi les giboulées de mars.

5 Mars 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

 
images-copie-1.jpgDepuis quelques jours, dans mon plat pays on assiste à l’arrivée des giboulées de mars…hélas, on ne peut pas dire qu’il y ait d’éclaircies dans le ciel mondialisé.
 
On sent poindre une tension relativement inquiétante entre la Colombie et l’Equateur suite qu’on le veuille ou non à la violation du territoire équatorien par le Uribé. On ne manquera pas de me dire que les FARC sont des preneurs d’otages… oui mais jusqu’à preuve du contraire le droit Est un élément fondamental de toute démocratie… ça fait vieux con… je sais mais c’est à mon avis le minimum avant de se croire investi de je ne sais quelle mission civilisationnelle.
 
Bon… Hilary Clinton est relancée dans les primaires… on peut pratiquement annoncer la défaite des démocrates pour la Maison Blanche… ça ressemble furieusement à un scénario que nous avons connu il y a peu dans ce qui nous reste de pays… (ah c’était chaud bouillant le François Léotard sur Inter ce midi).
 
Gaza rien ne va plus, rien n’a jamais été… et je persiste à penser qu’on est dans une situation similaire au point évoqué plus haut… Je n’ai jamais cru à cette fameuse session de paix promise par Bush en janvier… merde pour une fois, je ne me suis pas trompé.
 
Il paraît que le couple Merkel-Sarkozy va mieux… Ca mange pas de pain et faut bien se rassurer à peu de frais.
 
J’en termine (on va voir les animaux avec les enfants)… Mon Michel (Rocard) nous dit d’être derrière Laurence Parisot dans sa lutte pour une transparence… Michel, faut arrêter de nous prendre pour des gogos… Elle est dans un positionnement tactique non éthique… ça se saurait depuis le temps qu’elle est au Medef non ? En parlant d'éthique, je vous suggère l'article de SarkoFrance relatif à Sandrine de Menthon (présidente du mouvement patronal ethic).
 
Je suis embêté pour l’illustration (bon je prends la première image avec « illustration » sur google) … mais quel drôle de temps…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Didier B 05/03/2008 23:15

Juste pour le fun (et pour ceux qui causent l'anglais courament) un souvenir... Jon Stewart, LE satiriste politique etats-unien, qui parle des élections françaises de 2007. Quand il parle de Ségolène, il dit qu'on la compare souvent à Hillary Clinton, avec un petit "je ne sais quoi"... un je ne sais quoi qui veut dire "une chance d'etre elue". Comme quoi on peut faire de l'humour et se planter ! Devinez ce que Stewart pense des chances de Clinton?