Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Municipales 2008 : Tourcoing... Vanneste le "Sulfureux".

2 Mars 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique


undefinedCe texte m'a été transmis aussi je remercie l'auteur de cette contribution et je souhaite tous mes voeux de succès à l'équipe conduite par Michel François Delannoy (son site de campagne).

La coupe est pleine. Voilà que C. Vanneste se plaint d'être diabolisé ! C'est sa dernière invention, à défaut de recevoir l'accueil enthousiaste auquel il estimait avoir droit. Se gargariser d'être qualifié de « sulfureux » ne lui suffit pas.
 
Un Elu de la République, parce qu'il a accepté cette lourde charge d'être un représentant du peuple, se doit d'être le plus irréprochable possible! 
 
Au lieu de cela, nous avons ici un individu d'une arrogance dépassant les limites. Qu'est ce que ce Député qui ose dire que s'il est élu maire, il défendra les projets de la ville ? Quelle portée cela a t-il quand on sait que Nicolas Sarkozy a refusé tout net de rencontrer Vanneste lorsqu'il est venu à Neuville en Ferrain? Et cela veut-il dire qu'il faut attendre qu'il soit maire pour défendre les dossiers de Tourcoing? Cela expliquerait bien pourquoi les crédits de l'Etat tardent tant à arriver. Lorsqu'ils arrivent!
 
Question efficacité, durant son mandat de Député, il n'a été capable que de présenter des propositions contestables qui ont été rejetées dans leur quasi totalité.
Rétablissement de la peine de mort, refus de reconnaître les injures homophobes, bienfaits de la colonisation, droits d'auteurs réservés aux stars du show bizz... tout ce qui est le reflet du défenseur d'une certaine idée de la France. Une France intolérante, clientéliste, n'acceptant que ce qui lui ressemble, hiérarchisant le respect dû à l'être humain niant ainsi complètement notre idée de la République et ses piliers.
 
Une dame me disait « Que lui reprochez vous à M. Vanneste? »
 
Oh, des bricoles !
 
On pourrait dire par exemple, d'avoir été condamné par la justice, excusez du peu. On pourrait invoquer un manque de sincérité lorsqu'il navigue d'un parti à un autre (UMP-CNI-UMP). On peut aussi trouver hypocrite de prendre ses distances avec une mesure du gouvernement dès qu'elle est impopulaire. On peut ne pas apprécier la démagogie du personnage qui promet tout à tout le monde en dépit du bon sens. Bon sens dont il se targue pourtant. On peut être en colère lorsqu'il se prétend être à l'origine, en gros de tout ce qui s'est fait de bien à Tourcoing, tout en faisant partie d'un parti de gouvernement ouvertement injuste envers toute la Région et incompétent en terme de gestion. Par conséquent, son argument de cumul indispensable Député maire devient caduc. Les seuls vrais recours face à l'incurie de l'Etat de droite actuel sont les collectivités territoriales, et elles sont de gauche.
 
Les électeurs se sont déjà fait gruger par Nicolas Sarkozy. Ils en sont furieux. Mais il est trop tard. J'espère vraiment qu'ils ne se laisseront pas gruger par Vanneste avant qu'il soit trop tard. Ce serait catastrophique pour Tourcoing comme cela l'est pour le pays.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Dany 03/03/2008 15:31

@Marc ... c'est pas simple de vous suivre ... Pourquoi publier sur votre blog des articles qui ne sont pas de vous ???? pourquoi ne pas vous contenter d un lien .... ?vous conviendrez que si vous les recopiez sur cviotre site c'est que vous y adhérez et ils sont donc un peu de vous .... je suppose que l'auteur vous lit .. alors il aura mes avis

marc 03/03/2008 11:03

Sam,Hélas dans la VDN de samedi... on voyait une belle photo avec Daubresse, Bertrand et Vanneste tout sourire, Huyghe étant rélégué derrière...

Sam 03/03/2008 10:58

Vanneste est "persona non grata" pour toutes personnes ayant des opinions modérées et une certaine ouverture d'esprit. Surtout au sein de l'UMP... (cf. les déclarations officieuses de Daubresse et consorts ou dernièrement la "non-apparition" en public de X.Bertrand à ses cotés pour "raison d'agenda"...).Ce dernier s'est empressé de faire des appels du pieds au votants d'extrême droite (CNI et FN ...).L'UMP ne l'ayant "promu" que par défaut se retrouve ainsi en mauvaise posture et espère à demi-mot pouvoir dans le futur présenter un autre candidat et ainsi redorer son image locale, même si ils ne l'admettront jamais publiquement.Si Tourcoing est si importante à leurs yeux, l'UMP soutiendrait bien plus médiatiquement son candidat, s'il avait été autre que ce personnage, trop mauvais pour l'image.Bref, pour le bien de toutes et tous : vivement que ça change à Droite !Adieu M.Vanneste, ne vous retournez pas.

marc 03/03/2008 09:02

Dany... si vous lisiez réellement l'article vous verriez qu'il n'est pas de moi. mais bon depuis le temps je suis habitué...

Dany 03/03/2008 08:55

et c est vrai Marc, pour la tolérance vous êtes sans doute un bel exemple