Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Mes rêves de tortue…

25 Février 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #En pure perte

 
tortues-nues.jpg
C’est parti d’une belle page comme il sait les faire… pour chose acquise, orné de son chapeau de tortue noire, il sait nous emmener vers des horizons agrémentés de mots cristallins… il n’y aucune honte, aucune gène à admettre la valeur des individus quitte à tenter d’escalader un amoncellement de carapaces de tortues mortes.
 
Et parfois au détour de deux mots, un alchimiste, autre compère des tortues magiques, armé de son talisman en pattes de tortue ose l’acte conscient, gratuit pour y puiser les dernières poussières d’inutilités dans un monde de tortues murées dans le dernier refuge, isolé, loin des autres .
 
Dans ce tumulte né du rien… abandonnant son métier, une autre tortue se joint à eux pour tenter d’ameuter d’autres bébés tortues, laissant hébétée une tortue géante avec ses créations nées du chaos hasardeux cybernétique.
 
Et pour me joindre à cet insignifiant jouissif… je tente de courrir, avec mes seules petites pattes de tortues, vers ce ruisseau de l’inutile et de la dérision pour sortir timidement la tête d’un univers où la brutalité sommeille pour mieux se nourrir.
 
En espérant y retrouver des tortues bien plus talentueuses que mes rêves de tortue.
 
 
PS : pour comprendre je vous invite à lire ceci :-) .

Edit : même si la participation de Trublyonne n'a pas été validée par notre Grand Gourou Tortue... moi... rien que pour son morceau de Lou Reed... j'ai voté  pour elle sur wikio (ok pour moi aussi) !!.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

marc 26/02/2008 22:16

pour ton inspiration, je te fais entière confiance zoridae

Zoridae 26/02/2008 10:47

Très chouette... Je commence à douter de mon inspiration pour me joindre au concours...

marc 26/02/2008 09:24

venant de ta part Balmeyer... merci.

balmeyer 26/02/2008 09:18

Et bien ta version m'a bien ému ! Ces tortues qui courrent vers la dérision et l'inutile, c'est vraiment une très belle image !

Dorham 26/02/2008 08:45

Je ne sais si le sarkozysme nous fait peur mais nous avons tous avec entrain choisi la tortue carapaçée pour emblème.