Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Un Bloggeur Français en prison ?

22 Février 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique

 
yves-jego.jpgPar avance J’assume complètement ce titre un brin accrocheur mais au fond on je me demande si nous n’y arrivons pas petit à petit.
 
Donc c’est par un vigilant anonyme mais néanmoins de gauche que je suis tombé sur cette affaire. Je résume les faits.
 
Un gars, bloggeur politique de gauche, jusque là rien de plus normal, nous devons être trois ou quatre à le faire…Ce déjà dangeureux subversif s’appelle Yves Poey et son blog Flamberge. Là où l’affaire devient grave c’est que ce terroriste dormant réside sur les mêmes terres qu’un certain Yves Jego (la photo)… (J’espère que les termes « un certain Yves Jego » ne vont pas me faire connaître les palais de justice de l’intérieur).
 
Alors ce Jego, là ça se corse, est par ailleurs le Député-Maire de Montereau et accessoirement porte parole quasi inconnu de l’UMP… bref, le genre à déjà stationner 24h/24h devant son téléphone en attendant un coup de fil pour un hypothétique sous maroquin dans le prochain gouvernement « extraordinaire » nommé par un certain Nicolas Sarkozy, suite au remaniement important résultant de la sévère branlée subie par l’UMP aux élections municipales.
 
Donc notre susnommé Jégo, démocrate en diable, n’a rien trouvé de mieux de que poursuivre Yves ¨Poey pour deux phases tirées de son blog… celles-ci, il va s’en dire, sont d’une violence inouïe… à la limite de provoquer une guerre civile ou un AVC pour celui qui l’a lit… donc voilà ces deux phrases qui mettent en danger notre Démocratie et notre vaillant député-maire. Ah oui… notre Yves Poey alias « Carlos le bloggeur » (pas le chanteur… le terroriste est poursuivi pour injure et diffamation…
 
Sur la diffamation :
1.          « En écrivant : « il n'a jamais grenouillé dans les diverses officines, cabinets et autres distributeurs d'emplois publics réservés. Lui. », Monsieur Yves POEY a imputé à Monsieur Yves JEGO des faits portant atteinte à son honneur et à sa considération. »
2.          « En écrivant « Laurent n'est pas un apparatchik de parti, comme notre porte-parole-député-maire-ump », Monsieur Yves POEY a également porté atteinte à l'honneur et à la considération de Monsieur Yves JEGO, en assimilant implicitement, par l'emploi du terme péjoratif « apparatchik » le résultat de son parcours d'homme public et de parlementaire au simple résultat de son militantisme au sein d'un parti politique. »
Sur l'injure :
« En écrivant « Laurent est un fonceur connaissant à la fois le tissu social et économique local, se montrant très en prise avec la réalité du terrain. Lui », Monsieur Yves POEY a commis le délit d'injure envers Monsieur Yves JEGO. »
 
Amis lecteurs… si vous avez survécu au poids des mots, au choc de la connerie (aie…), j’espère simplement que mon « confrère » Boey verra sa poursuite classée sans suite et que la justice se retournera contre Jego pour abus de procédure.
 
Dernière réflexion, si vous me le permettez (en même temps, je suis chez moi…)…
 
Je ne doute pas un seul instant que notre député-maire a été profondément blessé ces derniers jours lors des écarts de langage de Rama Yade (gauche raciste, charognards), de Carla Sarkozy et si on remonte un peu le temps… par ceux de Copé (les cloportes…) ou encore ceux de la « salope » visant une candidate MoDem…
 
Enfin… tout cela en dit long sur la conception de la démocratie de certains…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

marc 03/03/2008 13:19

merci Jacky

Devaux 03/03/2008 10:41

http://rpubliquejetaime.typepad.fr/antidote_dmocratique_anti/Bonjour,Moi aussi je soutiens cette cause, qui relève de l'atteinte à  la liberté d'expression...Cordialement.Jacky Devaux 

marc 24/02/2008 14:23

arfff... je le sais en plus :-).... trop vite, trop vite, trop vite...

Ant. 24/02/2008 14:21

Marc, on dit maroquin, par marocain. Si tu dis que Jégo attends son marocain, tu risques la diffamation... :-)

anonyme néanmoins de gauche 23/02/2008 00:03

excellent tes notes à la fin du billet..miam miam