Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Carla Bruni Candidate à Neuilly.

13 Février 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique

 
don_cherry.jpgCe matin, pour cause de grève dans l’audiovisuel public, a commencé de la pire des façons… j’ai été contraint de m’en remettre à deux « sarkoradios », RTL et Europe 1….
 
Deux sujets phares pour ces deux médias :
 
Neuilly… comme si le résultat de cette élection de droite avait une quelconque influence sur le reste du Pays et grand ordonnateur d’une réconciliation et d’une psychanalyse pour les électeurs UMP de ce paradis marxien (jeu de mots à deux balles) … notre Jean-Pierre Elkabbach. Bravant le danger et n’écoutant que son courage, notre Grand Reporteur a décidé de faire son émission en direct dans celle ville où les séquelles d’un conflit particulièrement fratricides ne sont pas encore refermées… Merci à toi Jean-Pierre de jouer ce rôle de casque bleu (tiens ça tombe bien… la couleur rappelant le bleu UMP) pour sauver cette terre brulée d’un tremblement politique majeur… le basculement de droite à droite… ouais faudrait pas déconner.
Enième preuve d’un média qui roule ouvertement pour le pouvoir en place en toute décomplexion…
Au moins on est sûr d’une chose… il n’y aura pas de questions embarrassantes mais des mots de réconfort pour les deux candidats de droite et pour l’UMP  et l’aider à traverser en cette période particulièrement délicate pour le gouvernement et son Président… le Nicolas Sarkozy que le monde nous envie un peu moins chaque jour.
 
Alors on pourra me dire… « ben tu n’écoutes pas et tu changes de station »… ni une, ni deux, je fais glisser mes doigts sur la mollette de mon poste à galets… et là, je tombe sur RTL et le non moins valeureux Christophe Hondelatte.
 
Et là… pour ce grand éditorialiste… l’information du jour c’est l’excellente interview de Carla Bruni dans l’Express… hebdomadaire proto-marxiste bien connu de tous.
Comment dire… en des termes circonstanciés… j’en ai rien à battre de Carla Sarkozy de ses états d’âme de … et de savoir qu’avec son nain de jardin c’est à la vie, à la mort… Le pire dans tout cela était sans conteste ce ton de connivence utilisé par ce journaliste… Ahhh, il était tout ému le Christophe, un moment j’ai même cru qu’il allait nous faire la lecture intégrale de ce monument de la nouvelle politique civilisationnelle du gars qui crèche à l’Elysée…
A ce propos, on m’a dit qu’il avait causé à la télévision dimanche… chez Drucker pour demander une petite promo pour sa désormais femme-chanteuse… Suis-je mauvaise langue alors… c’était pour nous entretenir de son œuvre européenne…  L’Europe qui nous l’a bien rendu dès le lendemain… en nous rappelant quelques évidences sur nos déficits publiques… je ne sais pas vous mais moi j’y vois comme un agacement très certain de nos partenaires européen à son endroit…
 
Bref… cette journée… je m’en excuse, mon humeur s’en ressent ici ….a bien ma commencée… en prime, je dois préparer on partiel de demain sur l’ingénierie des bases de données… pfouff, ça le fait….
 
Ah si une nouvelle pas trop mauvaise… Barak Obama vire en tête… j’avais juste un peu d’avance
 
(pour soigner l’humeur…une photo de Don Cherry…et aussi Spiritual de John Coltrane chez Dorham... que dire... ça nous extirpe de cette médiocrité ambiante)
PS : je n’aime pas ce nouveau « design »… mais bon ça va encore changer.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anonyme 13/02/2008 22:52

le mercredi on le consacre pour l'essentiel aux enfants nea :-)

nea 13/02/2008 22:04

il est où le nouveau design? et le premier qui répond dtc a une baffe^^

mag 13/02/2008 11:43

Moi aussi j'aime bien Larrouturou même si je confonds souvent son nom avec une chanson de Nana Mouskouri. je me dis qu'un type qui a mis une contepèterie dans un titre ne peut pas être foncièrement mauvais...mag

marc 13/02/2008 10:57

Mon premier commentaire était pour Dorham.

@mag
non je ne me venge pas... je l'ai eu hier soir... je vais en faire une version plus digeste pour un blog :-) j'aime bien Larrouturou

marc 13/02/2008 10:48

Ouais...  la référence ultime.. quand on rien à dire, rien pour étayer ...  c'est si commode... connasse... comparer son sort à celui des millions de déportés, d'exterminés... putain qu'elle lise Primo Lévi... après elle y réfléchira peut être à deux fois avant de sortir ce genre de connerie.Sinon...  ca matin j'ai hésité à mettre une photo de Miles pour sortir de cet océan de médiocrié... et puis je me suis dit .. ben non ... Don Cherry... et zou tu écris sur Miles... MArrant....