Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Ayaan Hirsi Ali… Rama Yade bosse…

11 Février 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique


ayaan.jpg
On est particulièrement content d’apprendre que le gouvernement français a affirmé son soutien à l’ex députée néerlandaise menacée de mots par quelques crétins  fondamentalistes.
 
Super… et pour la cause, notre fantomatique la secrétaire d'Etat des droits de l’homme, Rama Yade, s’est fendue de cette envolée lyrique : « Nous sommes vos amis. La France éternelle, celle de 1789, de Hugo, de De Gaulle, vous a entendue ».
 
Dans la foulée, on pourrait s’attendre à ce que la France éternelle lui accorde la citoyenneté Française… que nenni… Notre sous-ministre (elle a parlé dans le poste pour les tests ADN, la Chine…, des propos bien vite réprimés sur Kadhafi) rajoute : « Nous réfléchissons à la manière de vous faire accéder à la France, à la naturalisation ».

Ben oui, ça serait bête qu’à peine débarquée chez nous, notre vibrionnant Ministre des Expulsions lui mette sous le nez un arrêté de reconduite à la frontière… le brave homme a ses quotas à respecter, il faut au moins qu’il soit dans les clous de la notation si il veut refaire un nouveau CDD dans le gouvernement Fillon… ou Xavier Bertrand.
 
Ah oui… c’est The nouvelle du jour… ça commence à faire beaucoup de nouvelle du jour avec le petit David Martinon qui jette l’éponge à Neuilly. Sarkozy en bon machiavel semble attiser le feu entre les deux gars…
 
Une belle ambiance dans ce gouvernement… à en croire les « charognards » du Monde, ceux-ci parlent même d’ambiance de fin de règne… heu, juste en passant… ça ne fait que neuf mois que notre Président est en fonction, il lui reste un peu plus de 4 ans à faire…
 
Enfin au moins, nos ministres sont prévenus… « A grosse cata électorale, gros remaniement »… humm… humm… je pensais naïvement avoir à faire à une sorte de dreamteam gouvernementale… donc pour le prochain on va prendre le fond du panier ?... Rassurant comme idée d’avoir des branquignoles à la tête de la 5ème puissance économique mondiale.
 
Bah… au moins on va pouvoir commencer à faire des paris sur les prochains sortant… Christine Lagarde et David Martinon ne comptent pas… trop facile.
 
Arffff… si vous avez des nouvelles de « François » Borloo… le ministre « vert »… au moins… on peut dire du Jean-Louis qu’il est déjà dans un mode de fonctionnement écologique…

Ajout : Sur Ayaan Hirsi Ali,  
nea a été plus rapide que moi... et maitre Eolas fait son papier aussi sur ce sujet (ah oui, lui c'est un juriste)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marc 12/02/2008 16:23

j'aurais dit la même chose pour d'autres religions... de ces "représentants"

syboule 12/02/2008 15:52

crétins est à mon sene un mot gentils .. mais il est vrai qu'il vaut mieux rester sobre !!!

marc 12/02/2008 06:27

oui j'avoue que je ne comprends pas bien non plus toutes cerconvolutions pour une ressortissante européennne.... bon un rachat de la franc eéternelle à peu de frais

Nicolas J 11/02/2008 22:50

Ce qui me dérange avec cette histoire c'est qu'on oublie de présenter la petite dame pour ce qu'elle est : une ancienne député d'un pays Européen. On préfère la présenter comme une musulmane luttant contre sa "hiérarchie" !Elle est Européenne... donc devrait être Française.

dominique 11/02/2008 20:43

j'ai entendu BHL a la radio ces jours ci sur le sujet...effectivement ca m'a arreté aussi..et en même temps, la rendre symbolique...faire d'elle une lutte pour une porte ouverte en France oui...et puis je me sentais mal a l'aise, vis à vis des autres, moins connus, qu'auront pas la chance d'être député et qui vivent la peur de la reconduite aux frontières et ou personne ou pas grand monde sera là pour les soutenir....Alors , je sais, il ne faut pas les opposer, et la lutte pour cette femme , aidera peut-être à mieux comprendre le calvaire de tous les autres...mais...ca m'a retenu..pourtant il faut en parler..