Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Aux Chiottes Thiriez !!!

8 Février 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses



streakerei.jpgVoilà…. Le patron de la Ligue de Football Professionnel est fin heureux… il a vendu les droits de retransmissions télé pour un montant de près de 700 millions d’euros…
 
Amateur de beau jeu… je dois dire que payer cette somme pour regarder au mieux 18 buts par journée de Ligue 1… ça me fait un peu rigoler… mais bon passons sur cet anachronisme.
 
La chose qui, par contre, me fait bondir c’est que désormais… le gros con comme moi qui ne veut pas raquer en plus de sa redevance et de son abonnement adsl pour regarder des buts marqués du pointu (ben oui… la ligue 1 c’est pas l’Espagne ou l’Angleterre)… et bien… ce gros con pourra aller se rhabiller… il devra obligatoirement passer par une dîme chez monsieur Canal… et bien qu’abonné Orange… je devrais, si je veux, verser une obole supplémentaire pour me mater un match avec les copains en sirotant une binouze… pendant que Marianne nous préparera les pizzas de la mi-temps.
 
Donc oui Monsieur Thiriez vous êtes un bel Enc… car vous privez sciemment des millions de passionnés du ballon rond... non au nom du beau jeu mais du seul pognon.
 
Pour être Franc, je ne m’attendais pas à autre chose… mais là ça commence à faire beaucoup… non seulement une partie de mes impôts va servir au financement d’un stade surdimensionné mais en plus… on me demande encore du pognon pour pouvoir regarder des buts de baby-foot… Et bien ça sera sans moi…
 
(Je sais on dirait l’ami Balmeyer sur la photo (le gars qui tient le chapeau) !!!???)  
free music

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marc 11/02/2008 16:16

tu savais pas... ben oui... terminé les dimanches midis à matter du foot en buvant une bière...

balmeyer 11/02/2008 15:32

Et pour revenir là dessus, j'apprends que le compte rendu du championnat qui était public (le truc sur France 2 style Télé Foot) est privatisé aussi... je ne le regardais pas , mais j'imagine le dégout du mec qui n'a pas canal + mais qui regardait tout de même le compte rendu dominical...(hors sujet : quand passes-tu à blogger, Marc ? C'est dommage de n'avoir pas de suivi de commentaire...)

mag 08/02/2008 23:52

Et j'ai oublié, en plus limite vulgaire. Ces footeux!Mag.

mag 08/02/2008 23:51

Allons Marc, C... Peut-être :-)) mais GROS!!!
mag

seb 08/02/2008 19:49

il est evident que les grandes coupes internationales seront privatisees un jour. On a bien vu ce qu'il c'est passé pour la coupe du monde de rugby en france avec la diffusion de la plupart des match sur eurosport. Et la diffusion du  tournoi des 6 nations a presque bascule chez eurosport mais la federation francaise de rugby a etait nettement moins co... que thiriez et à decide de laisser la diffusion a france television. Alors oui un jour les grandes competions de foot seront privatisees car le foot n'est plus qu'une histoire de pognon contrairement au rugby qui arrive encore un peu a resister