Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

06 Février 2008 : Une démocratie en deuil

7 Février 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

france_deuil.jpg…. Ou pour le moins bien mal en point…
 
Avec un débat sur le traité de Lisbonnne qui n’a surtout pas eu lieu… et un vote en catimini en seule compagnie des eurolâtres.

 « Ce qui a été fait par le Peuple ne peut être défait que par lui »… ben non, il est trop con le peuple français.
 
Je n’ose imaginer la réaction des mêmes si d’aventure Hugo Chavez passait outre le vote de « son » peuple pour imposer sa nouvelle constitution désavouée par les vénézuéliens…  Je pense qu’on aurait droit aux cris d’orfraie du type « Il ne respecte pas la démocratie, c’est un dictateur on vous l’avait dit »… là non… ils sont entre gens sérieux et responsables.
 
Deuxième exemple… notre sinistre Président vient d’annoncer une prime pour le minuimum vieillesse… Bien… nous savons désormais que la voix d’un vieux vaut 200€… y aurait-il des élections courant mars ?
 
Ce muti-récidiviste de l’annonce populiste avait déjà fait fort à Gandrange…
Même constat… certains, toujours très prompts à dénoncer l’incompétence, bien entendu naturelle, de Ségolène Royal, n’avaient pas manqué de sortir l’arme lourde pour les  propos de cette dernière suite au scandale de la Société Générale… Là.. Là.. non… boudiou que non… ce n’est pas pareil
 
Et puis… franchement, il n’y pas de quoi casser trois pattes à un canard… déjà, il nous avait fait le coup des centrales nucléaire de déssalinisation de l’eau de mer pour la Libye... c'était déjà un bon début... après c'est un festival de mensonges et de démagogie mais Ce n'est décidément pas la même choqe pour la Royal.
 
Allez… ce n’est pas grave…

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jc 08/02/2008 01:46

Quelle honte, c'est un coup d'état

Fares 07/02/2008 22:52

Tout à fait d'accord avec vous.L'exemple à propos du Vénézuela est tout à fait exact.Je me souviens de la fameuse campagne d'intox qu'on avait eue lors du non-renouvellement de la licence de la RCTV ( http://souk-fares.blogspot.com/2007/06/censure-la-chavez-retour-sur-une.html ). Bon sang, mais qui peut me donner le nom de la moindre chaîne d'opposition en France ?Le Venezuela, ce pays dans lequel le Président est soumis à un référendum de destitution à mi-mandat...  Mauvais ? => A dégager.Nous devrions militer pour ça aujourd'hui : pour faire destituer Nicolas Sarkozy. On ne va pas accepter cette mascarade pendant encore 4 ans !

marc 07/02/2008 13:30

@Raphael (ça me rappelle une chanson de Carla Sarkozy poupouf... )Merde... il me semblait bien que j'avais oublié un article dans ma revue de presse de la semaine dernière...

Raphaël Anglade 07/02/2008 11:49

Bien d'accord avec toi, Marc : http://www.betapolitique.fr/Congres-de-Versailles-un-deni-de-02740.html

marc 07/02/2008 10:39

pas ici... ça "jazzer"  :-)