Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

L’Europe ne sera jamais de gauche… donc je m’en fous comme de l’an 40 !

5 Février 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique


undefinedBon... voilà un texte d'une grande clarté sur ce qui nous attend après ce non débat, ce vote de faux-cul à la dérobée d'une nuit sans lune... Il est de mon ami Eurocrate... Ce n'est qu'une mise en bouche, je n'ai pas l'habitude m'approprier le travail des autres...
Je veux juste dire que j'aurais aimé écrire ce texte. Merci Nicolas.

Inutile de finir cette pauvre 3ième partie de mon entrée sur L'Europe citoyenne Inutile.

La décision est tombée hier: dans un lâche soulagement dont le soupir à résonné ici, à Bruxelles, 143 députés et sénateurs socialistes se sont abstenus au Congrès sur le vote relatif à la révision constitutionnelle, rendant ainsi possible l’adoption du mini-traité européen sans référendum par le Parlement. 143 lâches qui s’abriteront derrière les consignes et l’unité du parti socialiste - l’unité d’un parti de préférence à l’unité avec le peuple dont il est issu, cette bêtise intellectuelle qui sous d’autres cieux et d’autres temps justifiait les purges chez les bolchéviques. Les 32 qui ont voté pour ? CHAPEAU: eux au moins ont eu le courage de leurs idées ou de leurs croyances, comme les 121 quiont voté contre.

La décision est donc tombée hier: l’Europe ne sera JAMAIS ce que nous autres, français de gauche, espérions qu’elle pourrait être un jour. Jamais, ou en tous les cas certainement pas de notre vivant. En s’abstenant, en étant incapable d’accepter l’idée toute simple que seul le peuple pouvait défaire ce qu’il a fait, en étant incapable de faire de la politique - c’est à dire de s’appuyer sur la force du “non” (55%, une paille…) pour repenser l’Europe, le Parti Socialiste s’est de lui-même condamné à ne jamais pouvoir mettre en oeuvre son programme si - par malheur - il devait revenir au pouvoir.

La suite c'est ici.... juste un mot... Rapport Attali, Europe... la boucle est bouclée... on peut rentrer "à nos maisons".
 
 
Ajout : Pour  rire un peu... un truc pompé chez néa... la  parodie d'une chanson de Carla Sarkozy par les Moquettes Coquettes... ça s'appelle Carla Brunette.(très bien foutue...)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marc 06/02/2008 08:36

@nrsLe Che... pour symboliser une forme d'entrée en résistance... pour toi j'aurais mis Jaco...@neac'est noté plus de é@dominiquec'est bien ce qui tue la politique... la stratégie avant le reste...

dominique 05/02/2008 21:50

oui, je me doute bien que sur les 181, il y a ceux qu'ont calculé que stratégiquement vallait mieux être là, ceux qui n'ont que cela en commun avec moi ou presque mais..au moins pour ça...je me dis qu'un choix est un choix qui s'aasume, stratégique ou pas..et je préfère ca...quoi qu'il en soit...qu'y a -t-il qui ne soit plus stratégique aujourd'hui??

nea 05/02/2008 20:51

oué un article avec le che et mon  pseudo dedans, c'est trop de la balle (enfin ce serait même le pied si tu voulais bien NE PAS METTRE D'ACCENT DEDIOU^^)

marc 05/02/2008 17:24

sur les 181... je suis moins enthousiaste que toi Dominique... c'est aussi ça le drame...

dominique 05/02/2008 15:19

ca tombe bien, le PS a pas l'intention de faire un projet de gauche..il peut donc s'allier avec la droite , le centre et qui voudra encore de lui...mais seuls les 181 sont honnorables! et éligibles moralement..