Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Revue de web du 2 février 2007.

2 Février 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Au gré des Liens

 
 
undefinedAvant de commencer ce petit tour de web, tronqué pour cause de godilles sur les pistes, je vous relate rapidement un truc du genre « le progrès fait rage ». Il y a deux mois, j’ai eu un sérieux problème avec neuf telecom (mon ancien provideur et une connxion à mi-temps), j’avais préféré en rester là… et par conséquent envoyé une résiliation avec accusé de réception… envoyée le 23 décembre… j’ai reçu l’AR hier… pas mal… enfin…
 
Sinon, cette semaine… il y a bien sur LA gifle avec séquelles graves de ce pauvre gamin innocent…. Deux point de vues bien différents, celui de NicolasJ (je partage son avis d’ailleurs) et celui beaucoup plus… laxiste ?... de néa… sa vision est intéressante puisqu’elle est proviseure(se ?) de lycée… elle en a d’ailleurs fait deux billets (ici et ).
 
Depuis quelques semaines, je m’interroge sur les élections américaines… bon il va de soi que l’autre républicain McCain hormis ma main dans la gueule n’aurait rien d’autre (pour la petite histoire… ce gars.. enfin si c’est le bon… suit mon twitter.. c’est quoi ? un machin web2.0). Alors Obama ou Clinton… humm… à vrai dire… le fait que la « plus grande démocratie du monde » sombre dans une sorte de présidence de lignage (j’ai cru lire que le frère de Geaorge s’y prépare aussi)… pour moi, ça le fait moyen. Donc… Obama… depuis la lecture du papier d’Olivier Bonnet et même si je n’ai jamais pensé que Barak était un dangereux gauchiste, c’est encore moins évident… abstention… oui je pense.
 
Sur l’affaire Bouton, Kerviel, Société Générale… je vous recommande voire je vous intime l’ordre de lire l’article de monsieur poireau (ouais, je sais ça fait super sérieux) sur les suites potentielles de ce petit et isolé accident bancaire. Titre de son papier « La Société Générale [patriotisme et privatisation] ».
 
Dans une certaine logique… une info m’a un peu « effrayé » hier… l’offre de rachat de Yahoo par Microsoft… ce n’est sur un blog mais c’est suffisamment important et porteur de d’un certain nombre d’interrogation pour le souligner.
 
Sur les suites du rapport… bientôt enterré ?.. Attali et pour continuer sur l’analyse poussée des propositions, la thématique de la recherche est traité par la pire Racaille (ça me fait penser que je ferai un point sur ce dossier la semaine prochaine).

Ajout : Gael, si tu veux bien m'excuser j'avais oublié ton article sur les caissières en grève... ben oui, je soutiens sans l'ombre d'une hésitation leurs revendications. 

On termine sur une note de légèreté avec le compte rendu de la
République des Blogs par Dagrouik… ça donne un petit aperçu de l’ambiance de la blogosphère… parisienne… oui je reste un provincial et Chti de surcroît et je l’assume complètement !!! Merci à Toine pour ce rappel.
 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marc 02/02/2008 16:55

Monsieur est trop bon

Gaël 02/02/2008 16:44

Rassurez-vous marc, Il vous excuse

Mag 02/02/2008 15:38

Chtimilitude.Voilà la raison pour laquelle j'étais restée sur le cul (ce qui m'assure, croyez-le, une assise fort large) en lisant que the quotidien regional chti avait laissé filer des commentaires sans modération a priori, à deux mois des muni, au motif secondaire que les gens du nord auraient la tête moins près du bonnet qu'au sud...Alors que je concoctais, en mon for intérieur et en chtimi, une contre attaque pleine de fiel, un autre internaute, moins chtimoré que moi et sans doute plus chdisponible, avait déjà réparti.Estimant l'argument de notre  journaliste sans fondement, j'en claquai donc mon propre fondement sur le sol, et fis, ensuite dans le même élan un copié-collé de ce fil pour mes annales( avec deux n svp) et un clin d'oeil pour votre blog.Mag

marc 02/02/2008 15:02

pfoufff cétait plus facile du temps où vous deviez nous demander l'autorisation pour ouvrir un compte... pas de déréglement climatique, pas de chomage, un bon petit plat tout les soirs en rentrant (après le bistrot)... ils ont eu la belle vie les pères.... et ça ne tenait pas des blogs :-)))

nea 02/02/2008 12:36

marc on dit proviseure^^