Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Petit clin d'oeil

31 Janvier 2008 , Rédigé par Marco Publié dans #Petites et Grandes choses

Par Mag.

Pendant que certains s'éclatent sur les pistes, en espérant que cela ne soit qu'au figuré.
Galères de la semaine.

Essayer de convertir 5 milliards d’euros en années de Smic, ne pas y arriver faute de savoir aligner le nombre de zéros qu’il faut pour écrire milliards.
Découvrir à Lille Flandres qu’il n’y a pas de bus Place des Buisses pour cause de grève des taxis, essayer mentalement de compter combien Sarkozy a mis de catégories sociales dans la rue depuis qu’il est là, ne pas y arriver.

Comportements  coupables de la semaine
Sentiment irrépressible, spontané, mais heureusement fugace, de connivence envers Jacques Attali lorsqu’il évoque la république des imbéciles. Punition : s’infliger mentalement d’établir une liste des mots pouvant commencer aussi par conn…
Avoir eu l’œil qui frise et l’oreille charmée et en entendant De Villepin aux Guignols, songer qu’il a de l’allure, de la culture et manie bien la langue française, se dire qu’on est tombée bien bas, s’obliger à taper De Villepin + CPE sur gougleu et relire les dix premières entrées.

Le warf de la semaine

Consulter le blog d’Yves Smague sur VDN, lire le billet Le pire d’Internet, en rester sur le cul, se consoler avec les réactions, se jurer de ne plus y poster même pour dire du mal des journalistes.

L’Eurêka nul de la semaine

Apprendre que les députés socialistes ont chanté « Tout va bien Madame la Marquise » à Christine Lagarde le 23 janvier, y voir un lien de cause à effet direct avec la phénoménale drache qui a accueilli la manif des fonctionnaires du 24 du même mois.
 
 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yves 07/02/2008 14:20

Désolé. J'avais lu un peu trop vite, ça arrive. Et j'avais sauté l'intitulé "Par Mag", pas vraiment, vraiment très visible (c'est l'excuse que je me trouve). A vous de voir pour lequel de vous deux c'est une vacherie, je ne m'immisce pas dans les discussions de colocs de blog. Mais Mag peut quand même expliquer pourquoi elle en est "restée sur le cul".

marc 01/02/2008 21:53

@YvesArfff... cet article n'est pas de moi... mais d'une de même lectrice... A titre personnel, j'aime bien te lire... d'autant que je partage souvent ton point de vue.Et non par contre je n'ai pas encore songé à raccrocher le clavier :-)@MagJe suis content d'avoir mis post de ta plume :-)

Mag 01/02/2008 21:01

Ca alors! y a Yves qui me prend pour vous (ou toi, enfin on n'a pas été présentés).Je me demande pour lequel de nous deux c'est une vacherie?J'vas m'réécouter un p'tit Devos "Mon chien se prend pour moi"Ma      ... avec un G!

Yves Smague 01/02/2008 20:36

Je sais ce que c'est, on peut jurer de ne plus poster et puis, finalement, l'envie est trop forte. Content de te voir de retour. Avec toute liberté de pouvoir dire du mal des journalistes. Il faudra que tu m'expliques un de ces quatre pourquoi tu en est "resté sur le cul"....

Nicolas J 01/02/2008 07:29

Félicitations pour ton classement !