Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Survol de l’actualité planétaire.

25 Janvier 2008 , Rédigé par Marco Publié dans #Petites et Grandes choses

 
 
carla-bruni-nue.jpgJe ne sais pas pour vous mais moi j’ai vraiment vécu une bien belle semaine.
 
Et au final le minikrach des places boursières de ce début de semaine était une sorte de mise en bouche. Pour ma part je retiens deux trois petites infos assez anodines. Oui, je me sentais obligé de mettre cette belle photo de notre future Première Dame de France, certes après le buzz mais elle colle aux basques de Sarkozy comme un vieux chewing-gum… dans le monde entier… en même temps par rapport à sa précédente vieille peau … on y gagne…
 
Allez sans transition, mon best of de la semaine.
 
7 milliars d’euros… c’est le double effet kisscool de la Société Générale… l’un pour nous faire croire qu’un galopin peut jouer tout seul dans sa chambre avec 50 milliards d’euros… faudrait arrêter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes… et d’en perdre 5 milliards… le deuxième effet… ça cache les deux milliards engloutis dans les subprimes… ça permet de dire que notre système bancaire reste sain… d’après notre lumineuse ministre de l’économie Christine Lagarde… chouette papier de NicolasJ ce matin…. Gauchiste va…
 
Trop classe… avec la chute de Prodi en Italie, Berlusconi va revenir… au moins Nicolas Sarkozy se sentira moins seul au royaume du kitch et de la vulgarité, ça fait un super copain de jeu… on peut espérer qu’un des deux parvienne à séduire Clara Morgane, star d’un certain cinéma… ne me remerciez surtout pas pour le lien… c’est cadeau.
 
Notre président à mi-temps… j’ai compris pourquoi on voit souvent s’agiter notre président, ben oui… comme ça, on a moins l’impression qu’il passe le plus claire de son temps en vacances ou en week-end. Après si ça indispose le deuxième pays le plus peuplé de la planète… visite de seulement 36 heures en Inde… franchement qui peut en vouloir à quelqu’un de passer son dimanche au plumard avec sa chérie… pas moi.
 
Rapport Attali… encore… ben oui… pour rappel aux gens qui trouve mon propos d’hier un peu dur… Jacques nous dit c’est tout ou c’est rien… j’en ai pris acte… ce qui me rassure c’est que certains éditorialistes sont aussi sur ce terrain visiblement glissant voire anti-pensée unique... le truc mal en somme. Mon papier m’a valu une certaine mise en garde des Royalistes sur Le Post… je n’étais pas sur la ligne officielle… Attali, c’est un copain de Ségolène... zut.. je l'ai dit...
 
Pic de pollution à Lille….ce matin, en prenant ma voiture, je ne me doutais pas que j’allais pouvoir mesurer l’impact d’une des mesures du rapport Attali… ben oui , après 12 heurs de ciel dégagé… avertissement sur l’autoroute… « Pic de pollution, ralentissez de 20 km/h »… j’ai compris la multiplication des compagnies aériennes low-costs doit aider à réduire la pollution surtout si on conjugue ça à la hausse des taxis disponibles en ville… on roulera moins vite donc on polluera moins… merde, j’en viens à regretter mes papiers d’hier sur son éminence pensante et absolue… undefined

Merde, j’ai failli oublier…Tennis, si on veut  ….la victoire de Tsonga sur Nadal…sérieux, j'ai davantage l'impression de regarder un combat d'orgues de Staline qu'un match de tennis... Ils sont où mes héros de l’adolescence… les  Connors, McEnroe, Chris Evert, Edberg…

 



Voter pour cet article

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eva journaliste-resistante a l'intolerable 28/01/2008 21:16

comme toi, j'ai annoncé le retour de Berlusconi, Sarkozy va être ravi, Bush aussi, quant aux autres..

Shakespeare : "des fous conduisent des aveugles".

eva

eric citoyen bloggeur 26/01/2008 01:07

Salut Marc,Heureux de retrouver une partie de mes mails, et donc d'avoir mes news à la maison... je te retrouve... alorsOù sont nos héros ... devant nous le matin... dans notre miroirCordialementEricPS : article que je partage à 100 %

marc 25/01/2008 22:10

peut être mais la finale de rolland McEnroe/Lendl... c'était un putain de grand match :-)

BritBrit 25/01/2008 22:08

Les héros de ton enfance sont à mon avis bientôt en chaise roulante ;)

balmeyer 25/01/2008 10:52

Merci pour ce récapitulatif !