Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

35 heures.

3 Janvier 2008 , Rédigé par Marco Publié dans #Dépendance Tabagique

 
Cigarette---cras--e.jpgJe n’ai plus touché une cigarette depuis le 01 janvier à 22h30… N’y voyez surtout pas le désir de me nicher confortablement dans notre nouvelle France sarkoland…
 
non, non simplement un constat, ça fait 20 ans que je clope… plus de la moitié de ma vie à aspirer consciencieusement un tas de merde dans les poumons, à être tenu en semi esclavage…on a beau se dire qu’on arrête quand on veut, c’est du pipeau, je parle pour le vrai fumeur… celui qui attend avec impatience que la cafèterie finisse de sortir son précieux liquide matinal pour l’accompagner de quelques bouffées esclavagistes….celles-ci sont probablement les pires car elles nous mettent en dépendance pour la journée…  
 
Ce n’est pas la première fois que j’arrête de fumer… je ne dis pas j’essaye car tout fumeur le veut sincèrement même si parfois il rechute… mais la première fois que je le fais sans aucune aide chimique, sans substituts juste par une préparation quotidienne  depuis 3 mois avec cette petite phrase « le 2 janvier, j’en ai marre, je ne fume plus » à chaque cigarette allumée.
 
Bon… on ne va se la raconter… ce n’est pas évident mais ç’est moins difficile que prévu coté manque physique… comparé à ma tentative sous ziban… l’effet conjugué fin de la nicotine et du ziban avait été désastreux… surtout au moment du couché… là, j’ai paré la chose avec 2,5 donormil… nickel… Après un réveil assez matinal, 5h15, je dois dire que ça va relativement bien… l’idéal étant un retour de connexion Internet… ça aiderait encore un peu plus comme dérivatif mais bon ça va venir.
 
Bientôt 7heures… quelques picotements au niveau des doigts… ouais la nicotine est vicieuse… par contre la sensation d’hier, celle du rétrécissement du champ de vision se fait beaucoup moins ressentir… putain, la nicotine est fourbe…
 
Et reprise du taf ce matin... en non fumeur…. Une première…
 
En somme, une bonne journée de test avec en deadline mon machin sur la dénormalisation et mon cours et un retour à la maison pour 22h-22h15.
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Nous sommes le 19 mars, as tu tenu le coup ? Dis moi oui s'il te plait ! je la connais celle du matin... c'est celle que la veille on décidé de ne pas prendre, celle qu'on cherche parce qu'on a planqué le paquet en espérant que notre cerveau endormi aurait zappé l'info... Bref j'arrive pas moi.
Répondre
@
J'ai arrêté la clope il y a environ 22 ans mais ça a été dur dur ... Le manque se fait sentir pendant des mois, voire des années !@lain
Répondre
D
Marc vu le nombre de commentaires, vous faites un tabac avec votre article sur les 35 heures
Répondre
P
salut Marc,pour ma part j'ai stoppé la clope depuis 3 mois, apres 20 ans tout rond de 18 ans à 38 ans.bon courage, c'est tres dur tout de même, il n'ya pas un jour ou je n'ai pas envie de fumer.
Répondre
J
arreter de fumer a 2 mois des municipales ... impossible .. bon courage ..
Répondre