Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Parti Socialiste… que dire de plus.

26 Novembre 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Résistance Politique

 
Beau week-end socialiste… si, si je vous assure… un machin sur la nation… le truc à faire la claque pour François Hollande et célébrer par la même occasion 10 années de déclin idéologique… il fallait au moins ça pour nous images-copie-1.jpgreplacer dans le débat après notre long silence durant les grèves…
 
On ne peut pas non plus passer sous silence… les propos profondément rénovateurs de Julien Dray « Nicolas Sarkozy m'a proposé d'être son ministre », non franchement l’info était de première bourre… enfin, on est rassuré, il n’a pas de plan de carrière…
 
Sinon, je dois le dire, même si l’allumage est un peu long du coté des Valls, Gorce, je partage le propos de Manuel Valls. Et j’avoue, lors du prochain congrès et même si on doit à nouveau endosser le costume du droitier de service… et bien on le fera… si ça peut faire du bien à ceux qui nous ont menés de défaites en défaites depuis 10 ans… qu’ils ne s’en privent pas.
 
Laurent Fabius… a été pas mal dans le libération du samedi… sur les retraites, j’avoue être un peu surpris… dans sa posture « droitière »… il parle même d’harmonisation… et concédant aussi que le PS n’était pas en point sur ce domaine (comme tant d’autre… ndlr)… ah oui, ça avec les synthèses à l’eau de rose, ça ne facilite pas l’existence d’un réel débat et d’une ligne claire.
 
Il a également une perception assez similaire de la mienne sur la visibilité du parti…je cite,  « Il y a aujourd’hui – et je le regrette – un vide et parfois même un certain ressentiment à l’égard des socialistes… »… ça c’est vraiment pas gentil… on décide avec ses copains DSK, Hollande et Delanoë d’une position de l’autruche suite aux législatives et après on se plaint… j’avoue que j’ai un peu de mal à suivre la logique sur ce point.
 
Et d’ailleurs, lui-même va participer à l’amélioration de l’image « unitaire » offerte pas nos dirigeants (ah oui, il est sage actif) en votant manifestement «Non » sur le traité de Lisbonne…ira-t-il jusqu’à faire meeting commun avec Chevènement et Dupont-Aignan.
 
Enfin… dans 4 mois… la mère des batailles sera là et devrait permettre le sauvetage du grand bateau socialiste… enfin, théoriquement et d’après les plans concoctés rue Solferino.
  
Petit ajout : à ceux qui pensent que c'est moins déshonorant de faire un meeting commun avec Dupont-Aignan qu'avec Bayrou... un petit tour ici s'impose.... (merci à John_G pour le lien)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

marc 24/12/2007 10:14

merci mag et merci aussi pour ton commentaire :-)

mag 23/12/2007 15:04

Toujours très sympas vos commentaires!Et si oncollectait plein d'idées pour célébrer l'esprit de Mai 68! 60 ans ça se fête... Ce n'est pas Nico qui nous contredira, lui qui est dans le sea, sex and sun. C'était quel tarid l'afiche de Gainsbarre pour Love on the beat? Ah oui, je me souviens 140F devant/ 110 f derrrière. Ca fait combien en sarkoland?Et c'est ainsi que Bigard est grand.Mag

dominique 29/11/2007 00:27

tu as raison, moi aussi j'ai tranché: pour les idéées...et sauf compromission lourde avec de la perversion ou des idéologies nazistes, toute personne qui défendra des valeurs sera en dialogue avec moi..parce qu'à force d'ente ndre les mêmes complaintes avec la même absence sur le terrain, nous faisons le lit des extremistes et des déçus...c'est en cela que Ségolène, malgré ses maladresses a essayé de se pencher sur des valeurs délaissées par la gauche parce qu'elles étaient au préalable investies par la droite...elle avait raison, même si elle s'y est mal prise..ca ne me gène pas que les idées qui sont les miennes puissent être aussi , partiellement celles de personnes qui ont des idéologies contraires aux miennes: c'est humain, simplement humain! et si nous rejetons l'humain dans le politique, nous navigons sur des conneries!!ceci n'est que mon humble avis..

marc 27/11/2007 11:28

Je te mets en lien :-) 

FP NICOLAS 27/11/2007 11:25

Marc,Je pense qu'on seras nombreux à être traités de "droitiers" par Melanchon ;)Sur les retraites, même Fabius a compris qu'il pouvait pas être sur les 37.5 alors que la CGT lache. S. Royal a montré la voix ... royale. ;)Quid d'un échange de lien ?