Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Nils Petter Molvaer, Eric Truffaz, Mahavishnu Orchestra, Joseph Arthur, Metallica, Led Zeppelin.

25 Novembre 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Bouquin-Musique

 
Certains vont penser qu’il y a des redites dans mes petites propositions indécentes… j’avoue parfois je suis musicalement parlant limite mono-obsessionnel… j’assume et je suis capable d’écouter un morceau en boucle pendant des heures… quand je suis seul…
 
 Donc aujourd’hui, je vous ai remis une petite couche de Molvaer et de Truffaz… ça tient à deux raisons… petit un… j’adore et petit deux, c’est un petit clin d’œil à un de mes amis retrouvé grâce à … FaceBook… haut en stature (limite trois comme moi mais en plus massif), grande gueule, entier… foutrement brillant… bref… un gars avec qui je peux m’étriper autour d’un verre de blanc et d’un saumon fumé au petit matin… et en prime… il a droit à ce morceau de bravoure de Garbarek, Brahem et Hussain… déjà mis ici cet immense album, Madar…mais je vous rappelle que c’est bientôt Noël…alors faites vous un petit plaisir…
 
Un petit retour dans les seventies également avec le Mahavishnu Orchestra et l’incroyable (quand il veut) John McLaughlin je préfère sa période Shakti mais je n’avais en rayon sur Deezer, à l’occase je mp3ise… ah merde, on va me sucrer Internet
 
En parlant nostalgie… un petit retour sur mes émois métallique… avec Le Master Of Puppets de Metallica… pour la petite histoire, je les avais vus lors de leur tournée dans le cadre de cet album au Forest National de Bruxelles… damned… j’avais 16 ans… bruyamment puissant… avec en premier partie les dégantés d’Anthrax (hummm bien pour les moteurs de recherche ça… et la CIA… deux raisons d’aller en prison dans la même journée… c’est pas mal).
 
Bon… je m’étire, je m’étire et j’allais en oublier de parler de Led Zep… salut les vieux… c’est, certes, un passage obligé dans le monde du rock mais dieu que c’est bon.
 
Ah oui, je suis content… certains ont apprécié le morceau Mopti… précision le musicien c’est Don Cherry… non dispo sur Deezer, je vais faire l’effort de l’encodage.... un petit coup de musique indienne ça devrait le faire aussi...
 
Erratum : j’ai eu une réaction assez dure concernant mon article sur Lienemann… mea culpa… je ne savais pas que la loi de 97 visant à interdire le cumul du mandat de Député Européen et d’une présidence d’exécutif avait été modifié par un certain Sarkozy…
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Concernant certains artistes (Truffaz, Garbarek, Metheny, Loureau, etc...) ; il s'est agit de sentiers 'classiques' bien neufs à mes oreilles.Pour le niveau de compression et sa compatibilité avec la qualité d'écoute j'ai bien peur de ne pouvoir t'aider - et une plateforme Linux ne change rien à l'affaire.
Répondre
M
les nouvelles routes... humm.... ça reste très classique au fond... mon souci c'est de caser des morceaux d'une demie heure en en un fichier de 10 mega....
Répondre
D
Bonjour Marc,C'est toujours un plaisir de découvrir des nouvelles routes musicales ou d'empreinter des chemins musicaux nouvellement ouverts.Merci, @ +
Répondre