Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Accord PS - Modem

29 Septembre 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Résistance Politique

 
Bon, je le lâche car à multiplier les sources… la confidence n’en est plus une…
 
Donc à Roubaix, René Vandierendonck a la volonté de faire liste commune avec le Modem dès le premier tour et de réserver 30% des sièges au PS pas plus, pas moins.
 
De la part de cet ancien proche de Diligent (Grand Maire de Roubaix) ce n’est pas une surprise par contre ce qui va être intéressant à suivre c’est la réaction de la direction nationale du PS car les têtes de liste des villes de plus de 100.000 sont soumises à son approbation… enfin comme on dit c’est au pied du mur qu’on voit le maçon…
 
En deuxième lecture, on peut se demander si Vandi, comme on dit, n’a pas la volonté d’aller plus loin et si cette option d’accord de 1er tour ne cache pas une autre ambition…plus communautaire celle-là et donc de convoiter la présidence de LMCU… pour tenter de sauver ce qui est encore « sauvable » pour la gauche…. Je guette avec gourmandise l’attitude de la Fédé et comment la compétition entre Martine Aubry et Vandi si il y a, va être arbitré…
 
Enfin sur la situation roubaisienne, nul doute que cet accord va mettre en difficulté les Verts… Vandi+Modem= eléction au premier tour… la tradition centriste au sens noble du terme étant encore très vivace. 

René, je suis à fond derrirère toi... bosseur, courageux, très bon Maire (Nul doute que Diligent peut être fier de lui) et pour ne rien gater grand connaisseur de Miles Davis...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Yves 29/09/2007 11:44

Si cette info se vérifie - et il n'y a pas de raison pour qu'il n'en soit pas ainsi - c'est peut-être le début de nouvelles alliances à gauche et au centre pour les municipales. Effectivement, il sera très intéressant de voir comment vont désormais réagir les instances du PS. Vandierendonck est un peu un cas à part puisqu'il ne fait ainsi que retourner à ses premières amours.C'est aussi le maire d'une grande ville, d'une importance stratégique pour la direction de la communauté urbaine...