Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Jean-François Copé…

27 Septembre 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Résistance Politique

 
L’homme est président du groupe UMP qui de mémoire avec commis un livre « promis, j’arrête la langue de bois » passé à la postérité de l’oubli… et ces derniers jours, il fait la une des délits d’initiés potentiels.
 
Donc notre député pour garder un pied avec la dure réalité de ces concitoyens a choisi un deuxième boulot… un député UMP un peu acide a souligné qu’il mettait en application le « travailler plus, pour gagner plus » de notre Sarkozy Ier.
 
Certes on peut trouver louable cet effort de se coltiner au réel des vrais gens, de la France d’en bas… seulement, il y a un léger bug dans cet élan compassionnel… la boite qu’il intègre est un prestigieux cabinet d’avocats
 
Bon jusque là… rien à dire quoiqu’on peut déjà s’interroger si ça ne fait beaucoup pour un seul homme malgré la trempe du bonhomme en question. Député, président du groupe majoritaire à l’Assemblée Nationale, Maire, président d'une communauté d'agglo…
 
Le problème surgit sur les dossiers suivis par le dit cabinet… dont un… sur la fusion GDF/Suez… bien entendu le JFC jure sur l’honneur qu’il n’interviendra pas sur ce dossier… ben voyons ma petite caille…le motif de l’embauche, c’est la lutte contre le travail précaire de député, j’aime ces entreprises citoyennes. Et d’après ce que j’ai pu lire ça et là, il ne plaidera pas… heu… son taff c’est garçon d’étage ? Ou alors c’est un emploi fictif pour avoir un œil très discret sur son carnet d’adresse… en toute déontologie bien entendu.
 
C’est vrai, il n’est pas dans l’illégalité mais je m’interroge sur cette prise de distance avec l’esprit de la République. Mais on sait depuis quelques mois que la probité ne fait pas partie des valeurs de rupture prônées par notre César, nouvel empereur du monde (cf le new deal mondial)… de Santini, à Balkani en passant par Laporte qui a pris par la patrouille avec sa vente de maillots… l’époque est au clinquant, à l’exhibition vulgaire, à l’absence de réserve.
 
Oui JFC peut se réfugier derrière la loi qui est muette sur ce point et donc en tant que citoyen je peux juste m’interroger alors je ne m’en prive pas.
 
Dernier point, cette nécessaire éthique n’a pas de couleur politique et à un degrés moindre, je suis tout aussi dubitatif sur les cumulards socialistes qui osent encore se réfugier derrière une loi qu’ils appellent de leur vœux à chaque congrès mais qui malheureusement… vraiment pas de bol… n’a pas encore été voté par les législateurs…
 
Enfin avec des précédents fâcheux, les socialistes n’ont pas de leçon à donner dans ce domaine, peut être plus sûrement faire des propositions de lois et se les appliquer à eux-mêmes avant qu’elles entrent en application… au nom de la cohérence… mais c’est trop demander à certains.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article