Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Ivan : 1 an.

6 Septembre 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Petites et Grandes choses

Hier, notre champion du quatre pattes a fêté sa première année. Je me souviens encore de ce moment où armé du petit pain pour Marianne, en salle d’accouchement, j’ai entendu son premier cri au bout du couloir… je venais de rater son arrivée parmi nous…
 
Ce seul souvenir peut résumer le caractère d’Ivan… entier, vif et parfois déconcertant… un caractère… pourquoi ? Exister par rapport à son grand frère, conséquence de ses débuts fortement perturbés par des reflux oesophagiques détectés avec retard, et dans la foulée une bronchiolite… un peu de tout cela vraisemblablement mais plus sûrement une volonté de prendre la vie à bras le corps.
 
Actuellement nous sommes dans la période la plus… chiante… une seule obsession marcher, marcher, marcher… où la station « quadripède » encore nécessaire lui pèse… en un bon mois… et après d’une certain façon, une nouvelle relation émergera.
 
Un an et une page définitive se tourne… j’ai assisté à ma dernière réunion politique villeneuvoise… j’aurais très modestement « consacré » 12 ans à cette ville… et c’est sans regrets et sans amertume qu’au retour je me suis fait cette réflexion… et pour quel bilan… il est peut être encore trop tôt pour le faire… des connaissances sans doute, des amis… pour quelques uns j’en en suis sûr… de quel coté penche la balance ?...
 
Hasard, samedi j’assiste au Mariage d’un « vieil » ami… qui était venu me « chercher » quand Martine Aubry est arrivée sur Lille… pour participer, je le croyais à l’époque, à une aventure politique qui devait être « Autre »… au final, peu de choses mais l’immense plaisir d’avoir rencontré Patrick
 
Au fond, c’est peut être le plus important de au terme de mon parcours politique… quelques individus qui ont chacun une part d’exceptionnelle… je ne vais pas citer de nom de peur d’en oublier… pour le reste, une grande médiocrité collective… j’y ai participé… et j’ai peur que les prochains mois viennent confirmer ce constat… un rien désabusé.
 
Voilà, mon fils… ce que m’inspire tes 1 ans… et la fierté d’un père envers toi et ton frère… et plus que jamais la ferme volonté de vous accompagner tout au long du chemin que vous aurez choisi… Je t’embrasse, je vous embrasse.
 

Ivan.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

VANO 10/09/2007 07:10

j’ai assisté à ma dernière réunion politique villeneuvoise…Je ne me pardonnerais pas d'être peut-être un tout petit peu responsable de cette décision.Pour moi c'est trente ans.Je ne fais pas le choix de partir.D'autres se préprarent à m'éviter cette décisoin.Je n'en conclu pas pour autant de manière aussi pessimiste que Marc.Et puis, au delà de tout cela, fonciérement, nous sommes du même coté.Bises.

Oli 06/09/2007 11:12

bon Anniv à ton filsCoucou à Marianne et à l'aut' "bout de zan"A bientôt Bisous

Boiris Roman-Dubreucq 06/09/2007 10:03

J'aurais dû d'autant plus m'en souvenir que ça tombe le même jour qu'Annabelle !!! Bon anniversaire à Ivan et courage pour cette période difficile...Encore 20 ans environ et vous serez peinards :-)