Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

La rentrée des cadors.

27 Août 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Résistance Politique

Comme c’est parti, on se demande qui va participer à l’université du PS de La Rochelle ou en étant un rien désobligeant, on peut pousser le ridicule payer des figurants… car force est de reconnaître que la présence était indispensable à Fourras ou à Melle, sur le bord de mer cela me semble plus aléatoire… moins par l’intensité des discours… que par les absences déjà programmées pour la semaine prochaine.
 
Enfin, je n’ai aucun doute qu’Hollande trouvera un déambulateur compatissant du coté du MJS… souvenir rocardien de l’autonomie, poil à gratter du PS et aujourd’hui porteur d’eau (très claire) d’un Premier Secrétaire à l’agonie…
 
Apparté : En parlant de souvenir rocardien, durant ces vacances, un de mes amis me rappelait qu’un certain JMB (oui le sous strapontin de la Francophonie) n’avait pas de mots assez durs pour fustiger les dérives droitières de certains… en l’occurrence des rocardiens… à l’époque il apparaissait comme l’un des bras armés du CERES ou CRS… (pour les ignorants des arcanes du parti d’Epinay, c’était le courant de Chevènement)… je trouve ça assez cocasse et savoureux.
 
Donc, nos lions et notre « leadeuse » putative ont voulu marquer la fin des congés sans solde du Parti Socialiste…
 
D’un coté un collectif autour des Montebourg, Valls et Gorce qui ont pour ambition de partir sur les bases d’un machin hors chapelle, dans le jargon on appelle ça des transcourants… ce n’est pas le premier… et hélas ça n’a jamais rien transcender… en faisant appel à ma mémoire défaillante, je crois que Hollande avait déjà tenter la chose… c’est vous dire. En passant, surfez vite sur le blog de Malakine pour lire son analyse sans concession sur le PS faisant route vers l’UMP… un œil extérieur est toujours très intéressant… ça aide à la réflexion interne… mes camarades…
 
Je l’ai déjà écrit, je regarde avec attention ce qu’ils disent et si sur la forme je partage le fait que notre parti est dans une agonie idéologique avérée, sur le fond… je reste sur ma faim… et les propos de Valls demandent un approfondissement certain voire un certain approfondissement…
 
Concernant, Ségolène Royal, j’ai poussé le vice jusqu’à lire son discours… et… par rapport à ses hésitations de juin, je trouve que son contenu est plutôt encourageant
Pour ma part, j’y ai trouvé quelques fondamentaux qui si ils demandent à être creusés tracent les contours d’une rénovation à laquelle je ne peux qu’adhérer. Individu, évaluation des politiques publiques, droits et devoirs, marché, mondialisation, démocratie rénovée, dette... Modem… le ton me plait, reste à regarder comme cela va se mettre en place au niveau national… au niveau local.
 
Très sincèrement, je craignais qu’après juin, Ségo allait se réduire à un « accident »… avec Melle, je suis convaincu qu’elle est en mesure de devenir incontournable et… souhaitable pour l’implosion/rénovation du Parti Socialiste…
 
N’en déplaise à certains… et aussi bizarrement pour eux… depuis deux mois c’est la seule qui ouvre des perspectives réels de débats et d’échanges … Merci Ségolène.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

malakine 28/08/2007 09:04

Je veux bien te croire quand tu dis qu'il y a des éléments intéressants dans son discours, mais comme je n'ai pas le courage ni le temps de le lire en entier, est ce que tu pourrais pour tes lecteurs faire dans un prochain article un copier, coller des meilleurs passages ?Franchement, entendre la ségo parler intelligemment de mondialisation ça m'intrigue ... Des images que j'ai vu de son meeting, elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup changé, toujours aussi gnangnan et hallucinée ...

Marco 28/08/2007 18:57

Ok, je fais ça jeudi. Sinon, je comprends ton manque d'intérèt... moi c'est bien parce que ça touche le PS et m'étriper en toute connaissance de cause pour le congrès :-)