Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

La défaite Amère

10 Novembre 2005 , Rédigé par Marco Publié dans #Reflexions...enfin on essaye

Bon le PS a voté... moi je ne pouvais pas... je ne suis pas un bon socialiste pour certains....
Par contre, je me réjouis du résultat... un petit 20% pour Fabius... et avec son élégance sans pareil... une constestation des résultats... il ne manque pas de souffle et de culot... visiblement il pense que le temps n'est pas encore venu de se retirer pour lui.
Bon c'est vrai qu'il doit etre difficile de concéder que sa mue en néo-gauchiste était un peu difficile à avaler pour les militants.
Cependant, j'espère que Hollande et consorts ne vont pas se dire que c'est bon... bien au contraire un réel travail de réflexions et de débats doit se mettre en place... et pas seulement dans le sens direction/militants mais dans un enrichissement mutuel et protéiforme... ça serait bien que le parti puisse faire revenir les "intellectuels" et les "défricheurs" d'idées neuves sans anathèmes, sans interdits.
A l'instar de Rocard, je pense que le PS peut mourrir faute de renouvellement, de penser un monde global et d'acceptation que la sociale démocratie est un lieu de confrontation et non de vérités révélées.
La sociale démocratie est en crise mais le monde l'est tout autant... et bon bien que certains de nos pleureuses libérales françaises pensent que ce n'est vrai que que pour la France, il est parfois vivifiant de lire des auteurs et revues étrangères pour constater que oui... le monde ne va pas si bien que ça dans notre village global (enfin pour une certaine élite le village... pour les autres c'est parfois limité à la barre de béton...).

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article