Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Gérard Holtz… le magnifique.

30 Juillet 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Petites et Grandes choses

Hier, je jetais par intermittence un regard distrait sur l’écran de France 2 qui nous « distribuait »  généreusement les images pieuses de l’arrivée du Tour de France… les invalides, les Champs-Élysées, l’obélisque… c’était tout bonnement grandiose…
 
Cette apothéose et le sacre du champion nous furent abondamment commentés par notre maître de cérémonie, ce grand reporter, ce baroudeur de l’exploit… Gérard Le Magnifique Holtz… bref ce monument à lui tout seul…
 
Et là en direct, je veux témoigner du courage déontologique dont a fait preuve notre Gégé… qui mérite au moins 3 ou 47 légions d’honneur… donc notre Immense Gégé s’est lancé dans une diatribe forte contre le Kazak Vinokourov… celui que les spécialistes donnait comme favori pour gagner ce tour… et qui au final… à gagner le droit de sortir par la petite porte convaincu de dopage à la testostérone… la dope du pauvre…
 
Oui ce moment où j’entendis ce « avant c’était un héros, aujourd’hui c’est un zéro »… ce salaud (là c’est moi qui ait rajouté le)… je fus comme traversé par une lumière ondoyante de félicité… oui Gérard tu es Magnifique… à tirer sur une ambulance… surtout quand dans la minute qui a suivi tu as manifesté tant de prévenance à l’égard de Contador (celui qui a gagné) et évité avec brillaux toutes questions susceptibles d’entacher son succès et les 8 dernières victoires successives de la « Discovery Channel »…
 
Non, tu as définitivement  raison, mon Gérard, il n’y a rien de suspect là dedans… c’est vrai comment remettre en cause une équipe cycliste qui permet à des cancéreux, aux victimes de rupture d’anévrisme de gagner une épreuve aussi difficile… en fait… nous devons saluer le parcours thérapeutique offert à ses malades… quelle générosité… humblement je m’incline… au passage ce team fait le vainqueur, le meilleur jeune (c’est le même Contador) et le classement par équipe… sans l’ombre d’une suspicion, d’un doute malsain…
 
images.jpgCa fait déjà quelques années, que je regarde le Tour par habitude, avec regret… qu’il est loin le temps où un coureur pouvait le perdre pour cause de crise d’hémorroïdes… Ahhh Laurent, ces 8 putains de secondes… même si toi déjà… tu tapais aux amphéts…  

Ben merde, hier nous n'avons pas eu droit à Nicolas HyperPrésident Sarkozy... à la place une Roselyne Bachelot magnifiquement cintrée dans sa veste en cuir... 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Oli 30/07/2007 13:42

A propos de roselyne bachelot dans son ensemble en cuir , il y a même une pub pour les capots durex Y a t - il un rapport de cause à e - fée (!! ) !!

Dorham 30/07/2007 13:21

Franchement Marc, ce que tu dis me rend assez dubitatif.Moi aussi, j'ai aimé le cyclisme. Je me suis connement emer'veillé quand Chiapucci s'est bouffé les alpes tout seul pendant plus de 150 bornes.Me suis passionné quand Stephen Roche a mis une mine à un peloton entier en plein brouillard.Quand Fignon s'est vautré sur la ligne d'arrivée pour hui misérables secondes.Me suis ébloui devant la puissance d'accélération d'un Pantani.Je ne remonte même pas aux calendes grecques. j'ai aimé le tour du centenaire et la chute de Beloki, l'envolée de Vinokourov (justement), et les dérapages d'Ullrich dans le dernier contre la montre. Quel tour, non ?Et puis, je me dis que rien n'est différent aujourd'hui, si ce n'est que les controles sont meilleurs, plus assidus. Merckx ne serait-il pas fait prendre ? Et Hinault ? Et Anquetil et Coppi dont tout le monde ce qui les a réellement emporté ?Ce sport montre enfin son vrai visage, et les jounralistes continuent de garder le leur alors qu'en privé, ils relaient les rumeurs ("celui-là, comme il se charge tout de même")...Alors que l'on sait même que justement, les fêtes (orgies) de cyclistes débraillés se sont souvent faites avec invitation mondaine...Quelle hypocrisie ! Quelle escroquerie ! Quand je vois Armstrong faire pleurer les vieilles dames avec son cancer alors même que...C'est juste une honte, humainement parfaitement dégueulasse...A mes yeux, je ne vois pas de peloton, juste un troupeau de laches...