Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Bobos Bricolos...

23 Juillet 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Conseils Techniques pour soirées bobos

Ben oui Vendredi, j’ai donné un coup de main à un pote bobo… vous vous demandez probablement comment on peut distinguer le bobo bricoleur du commun des bricoleurs du dimanche.
Et bien à quelques détails qui ne trompent pas. Tout d’abord monsieur X se fait soit la cuisine, la salle de bain… bref un truc normal… le bobo lui fait dans le jardin d’hiver… ouais ça le fait déjà plus… donc vendredi, j’étais convoqué pour un terrassement. Autre signe qui montre qu’on est en pays bobo… l’heure de démarrage du chantier… 10 heures… comme ça on a l’impression d’aller au bureau… mais ultime raffinement… pour faire vrai… les kros attendent, bien mise en évidence, sur la table. Notez que moi-même je tiens à ce détail… ça me donne l’impression d’être un homme de chantier.
Ensuite c’est l’art du recrutement pour constituer une équipe improbable pour mener à bien le projet. Là, où on voit que le donneur d’ordre a du métier… c’est qu’il a sous le coude des équipes en fonction du besoin… au menu de ce vendredi… démolition… pour tout dire, il avait sonné à la bonne porte le Toine… Déjà moi et mon physique redoutable… d’haricot vert sans fil (avec fil on est sur de gros haricots verts)… Thierry… le type de gars surdiplômé dont à la seule évocation de son surnom « Furax » met les dalles de béton les plus récalcitrantes en émoi… faut dire qu’il se ballade avec une masse en hurlant « D’ou que c’est qu’on pette tout ? »… oui malgré notre age avancé, on garde notre coté étudiant attardé, potache… souvenir commun de notre glorieux passé de gauchistes avérés… à savoir qui aurait le premier en main le marteau piqueur… symbole phallique si il en est… en écoutant Molodoï à fond (réminiscence anti-facho)… En somme ce vendredi, il ne manquait que l’inspecteur social-démocrate des travaux finis… enfin comme il devait travailler très très dur dans sa collectivité…
Enfin le dernier détail qui tue qui montre qu’on a définitivement quitté le monde sarkoziste… forcément Toine veut mettre un parquet chevron dans son jardin d’hiver… en lecteur profane du monde boboïte , vous vous dites qu’une bonne vieille dalle béton et un parquet flottant ça fait l’affaire… surtout que maintenant, ils font des trucs à s’y méprendre… Oullla mon brave… ce n’est pas connaître le Toine coiffé de son béret basque (authentique) a épluché l’encyclopédie de la pose traditionnel de parquet chevron… et a fini par exhumer The Pose sur lit de sable et tout le toutim… au demeurant, il a déjà procédé de la sorte pour une autre pièce… pour un résultat de maître faut bien le dire…
Il va s’en dire que l’opération démolition fut rondement menée… j’étais tellement chaud qu’en rentrant chez moi… j’ai fait mon affaire d’un bac à charbon situé dans ma cave… ivre de puissance et armé de la fameuse masse… 5 minutes montre en main… plus qu’à évacuer les gravas… … heuu… ça… 6 mois… un an… ben oui je suis un vrai bobo bricolo…
Bon c’est pas tout ça mais nous aussi on doit terminer notre salon bobo avé les grandes bibliothèques… peinture au programme des prochains jours.
 
PS : Ivan, 10 mois et demi, a, par deux fois ce week end, eu des velléités de se lâcher… son émancipation ne saurait tarder…

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Oli 24/07/2007 15:57

Oui, on parle de moi ????

Marco 25/07/2007 11:21

Meuhhh non mon lapin :-)))

Ant. 24/07/2007 09:41

Putain, tu faiblis Marc. C'est pas de la kro, c'est de la Blanche (Hoegaarden). Il y a des limites à l'ouvriérisme, quand même, on n'est pas chez les maos (ou les fabiusiens). Pour le reste, c'est assez fidèle, même si j'aurais quelques précisions au niveau technique, mais je ne veux pas ennuyer le lecteur... Et puis tout le monde a une véranda, mais qui peut se payer le luxe d'un jardin d'hiver... ? Enfin, j'ai bien noté ta suggestion, le prochain chantier commencera à 6h30. Merci encore pour le coup de main!

Dorham 23/07/2007 13:23

Parfait détaillé de travaux boboïsés...Manque tout de même le repas du soir, entre Coppa, Parme et vin sarde, pour déglutir tranquillement, au son du dernier Julien Lourau.Ma femme, davantage bobo que moi, qui suis plutôt une sorte éperdue d'esthète descendant de mineurs et d'exilés italiens, fait une sorte de bricolage très particulier qui consiste à ne jamais finir ce qu'elle commence. Etagères de travioles, couffins vomissant des kilolitres de tulles (si bien qu'on croirait le berceau du fils de la fiancée de Dracula), tables en verre sans tour de tables (aiguisées comme une couteau de boucher) ou rebaptisées armes de destruction massive de genoux.Ah, les bobos, que ferions-nous sans vous...Au moins, en attestent tes gouts musicaux, on évite l'écoute interminable, lancinante, de Morcheeba ou autres niaiseries Trip Hop tout droit sorties de la machiner à laver le linge.Hihihihi !