Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Rénovation du PS… mode d’emploi.

3 Juillet 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Résistance Politique

Il y a des jours comme ça où se dire sympathisant socialiste voire militant relève du sacerdoce… j’ai pu remarquer que la chose se produisait très souvent au retour du week-end… ce lundi n’a pas fait exception… j’en remercie DSK… sorte de Bounty socialiste…conservateur à l’intérieur… rénovateur à l’extérieur…
Donc notre DSK, futur démissionnaire du BN, a déclaré à propos de la commission de rénovation du PS : « Quand on veut enterrer quelque chose, on crée une commission »…. Je vous laisse juge… je ne voudrais pas révéler qu’il y a une grosse semaine, il votait sans l’ombre d’une hésitation le calendrier de la non rénovation proposée par François Hollande… comprenne qui pourra, à titre personnel j’ai arrêté.
Je dois vous faire une confidence, par l’intermédiaire d’un mail anonyme, certains dirigeants de ce bon vieux parti, au sens premier du terme, ont proposé devant des militants socialistes que Désirs d’Avenir se transforme en un Désirs de Présent… mouais au moins ce genre de proposition a le mérite de poser clairement les enjeux futurs… en gros… pas la peine de se creuser la tête, l’opposition ça nous convient… Pour le lecteur épisodique (pfoufff…), je tiens à lui préciser que dans un papier déjà ancien (au lendemain des présidentielles) j’avais souligné ce doux rêve caressé par certains de nos caciques… je serais presque tenté de me considérer comme Néo (ndlr : l’élu dans Matrix) mais rassurez vous… il n’y a rien de prophétique là dedans, juste une petite connaissance des us et coutumes du PS… comme je le lisais récemment sur un blog que je lis assidûment… pourquoi la non rénovation doit attendre l’après municipale… parce que le Parti Socialiste est un parti de maires… CQFD. Pour ce constat, je peux vous renvoyer au livre entretien de Michel Rocard - Si la gauche savait – où il fait déjà la même analyse de cette plaie structurelle qui confine le PS à l’immobilisme.
Au rayon des pertes… oui on ne fait jamais de profits au PS… j’ai apprécié l’attitude fraternelle et solidaire de Fabius à l’annonce du shadow/shadocks cabinet par Jean Marc Ayrault… le nouveau sage, le retiré des contingences quotidiennes, a parlé… à peine dévoilé et déjà mort-né… du bien beau travail… de sape… la rénovation est un combat camarade !!
Toujours DSK : « ce texte  est le meilleur compromis possible à 27. Il est vrai que Nicolas Sarkozy n'y est pas pour rien (...) Nicolas Sarkozy a fait son travail, c'est le retour de la France en Europe »… comprends pas… il deale avec l’opposant frontal (Lolo Fabius) et pof… il sort une phrase comme ça… l’accord ne serait que conjoncturel… ben ça alors… soit dit en passant… je suis assez d’accord avec sa phrase.
Ahhh… nouvelle importante dont je dois vous faire part… La LCR entend construire un nouveau parti… autour de la LCR… c’est bien connu tout seul on est plus fort… ça me fait un peu penser au serpent qui se mord la queue ce truc… pas certain que le bloggeur Ajamais partage cette vision.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu ne crois pas qu'une opposition intelligente commande de soutenir le pouvoir en place lorsqu'il fait de bonnes choses ? Et plus fondamentalement, est ce que la rénovation du PS ne passe pas par un acceptation des acquis du sarkozysme ? (réhabilitation du travail, de l'ordre, de la volonté en politique, de la nation, de la régulation de l'immigration ...)Si le PS se résume à faire de l'anti droite, elle est dans l'opposition pour 20 ans et finira comme le PC
Répondre
M
Je partage ton commentaire Malakine sur la majorité des points...
V
Pas anonyme le mail.J'assume la responsabilité d'avoir, par ton intermédiaire, porté à la connaissance du monde cette grande anvancée de la pensée signée BD :remplacer Désirs d'Avenir par Désirs de Présent !Pourquoi s'arréter en si bon chemin ? Vive le Désir d'hier camarade !
Répondre