Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Deux ans… la galère…

21 Juin 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Petites et Grandes choses

Hier, pour Gabriel se fut la découverte de la médiathèque de Roubaix non plus en accompagnant de Papa et Maman mais en tant qu’usager à part entière… un vrai bonheur de le regarder cavaler avec Ivan dans l’espace enfant… à prendre des livres, en changer toutes les 30 secondes… pour sûr la « thèthèque » c’est génial et quel fierté quand il a tendu sa carte pour emprunter ses précieux trésors… un vrai grand. Ivan, aussi, a goûté avec intérêt ce lieu… à quatre pattes… quel pied la moquette… ça permet de franchir des vitesses de déplacement insoupçonnées sans bobo.
Ce matin après un « accident » (Gabriel avait retiré sa couche… au levé du lit… c’est assez difficile pour les parents… enfin je vais vous épargner les détails) et en mettant le tout dans la machine à laver, j’ai pu constater qu’il avait dormi avec sa carte… ben oui comme tous les parents, son enfant tutoie chaque jour le génie.
Gabriel aura deux ans le 8 juillet, la chose n’a rien d’extraordinaire hormis pour ses parents et ses grands-parents, parrain, marraine… pour lui… je ne suis pas certain que ça ait un sens sinon l’avalanche de cadeau qui risque de se produire.
Pour cet évènement, ce sera sa première surprise partie avec son « petit » monde à lui…
Non la galère, le parcours du combattant est ailleurs… l’inscription dans une école maternelle… Nous avons, comme tous les parents, certaines exigences notamment sur le fait que Gabriel a autre à faire que d’apprendre l’obéissance (il l’est) et qu’il y a un autre monde en dehors de la lucarne à images (bon… il aime bien les « amés » (ndlr : dessins animés)) . Aussi, nous avions fait une magnifique lettre de motivation (écrite par mes soins… c’est vous dire) pour espérer une dérogation dans une école qui sensibilise les enfants à la musique par le biais de la danse. Dans cette même école, en primaire il y a un aménagement pour les enfants qui vont au conservatoire… parfait c’est ce que nous souhaitons faire faire aux enfants… et dernier avantage, c’est pas loin de Nounou… et alors que nous avions un dossier plus que parfait dixit la directrice… et bien… on est dans le caca… comme ce matin… 2004 a été une année de forte copulation… résultat beaucoup de 2005 et les écoles privilégie les enfants nés avant le… 30 juin…. Comme en plus, on veut le mettre à mi-temps… et même dans le privé… c’est loin d’être gagné… comme quoi la scolarisation a deux ans… dans les faits… c’est du pipeau…Vous me direz que ce n’est pas grave… il est encore petit… sauf que chez sa nounou, il risque de s’ennuyer ferme… bref… on est dans la merde à moins de redéménager vers des villes qui se dépeuplent comme Villeneuve d’ascq… 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article